5 idées de décorations originales pour Noël

Idées de décoration de Noël originales
Idées de décoration de Noël originales
Alors que l'ambiance traditionnelle en rouge revient en force pour Noël, de plus en plus de nouvelles couleurs s'invitent au Réveillon. Plus originales, les décos de Noël peuvent aussi être déclinées en version gourmandises ou encore en mode écolo !


Idée déco Noël N°1 : En rouge et blanc façon nordique

Si le rouge est traditionnellement la couleur de Noël, on l'associe souvent chez nous avec le vert sapin ou l'or. En duo avec le blanc, le rouge prend un tout autre cachet ! Cette association de couleur est très nordique dans l'esprit. Elle peut se décliner autour du sapin choisi en blanc pour l'occasion, mais aussi sur la table de fête ! Les décors traditionnels Norvégiens ou Suédois en blanc et rouge mettent principalement les rennes à l'honneur en rouge sur fond blanc, ou vice-versa.

Idée déco Noël N°2 : Le noir et blanc chicissime

Le noir et le blanc sont des couleurs intemporelles qui s'opposent tout en s'accordant parfaitement. Pour Noël, le noir et le blanc permettent de créer des ambiances très raffinées dans l'esprit du cinéma d'avant guerre. L'avantage de la formule monochrome est qu'elle peut facilement être réutilisée en dehors du cadre de Noël.

Idée déco Noël N°3 : Un décor de Noël à croquer

A l'origine, les boules de Noël dans les arbres étaient des pommes rouges offertes par les habitants des villages aux esprits protecteurs des forêts. Pour renouer avec les origines de la tradition de Noël, les décorations de Noël peuvent parfaitement être comestibles  Sujets de sapin en chocolat ou en pain d'épices, gâteaux de bonbons en guise de centre de table, pommes rouges, petits sablés sculptés, guirlandes de guimauve... les décommestibles de Noël apportent une délicieuse touche de gourmandise aux fêtes de la nativité !

Idée déco Noël N°4 : Une déco en mode écolo

Si l'idée du sapin coupé et vite jeté ne correspond pas à votre vision de la nature, adoptez l'écolo-déco ! En guise de sapin, offrez-vous une grande plante d'intérieur ou encore une sculpture en bois flotté de récupération. Fabriquez vous-même vos sujets de Noël avec de la ficelle naturelle, des branchages ou encore galets. Quelques bougies et voilà une ambiance zen assurée !

Idée déco Noël N°5 : Une ambiance de Noël tropicale

Pour donner de la chaleur à votre table de fête de Noël, osez le dépaysement  ! Nappe en madras, centre de table noix de coco, lampions multicolores, caramboles et piments rouges accrochés au sapin... jouez le décalage pour surprendre vos invités ! Dans l'assiette, adieu dinde et marron et vive le colombo et le curry ! Avec une musique créole en fond sonore, vous allez étonner !