10 trucs pour se démarquer sur un site de rencontre

Comment se démarquer sur un site de rencontre ?
Comment se démarquer sur un site de rencontre ?
Vous inscrire sur un site de rencontre est un premier pas. Mais si vous voulez vraiment faire les rencontres dont vous rêvez, il faut vous faire remarquer... Comment vous y prendre ? Suivez le guide !


1. L’attitude adéquate

Sachez vous vendre. Ce n'est pas très romantique, mais en lisant les points qui suivent, gardez à l'esprit que le site est une vitrine, et que l'acheteur doit être séduit par ce qu'il voit. Montrez-vous sous votre meilleur jour : soyez positif !

2. L’originalité : l’arme absolue pour se démarquer

Faites preuve de créativité et, de manière générale, cherchez toujours à vous montrer original(e).

3. L’authenticité : un gage d’originalité

Vous êtes unique, alors faites-le savoir ! Si vous parvenez à être vous-même, vous serez naturellement original(e), et d'autant plus séduisant(e)...

4. L’orthographe : votre carte de visite

Bien sûr, ce n'est pas une épreuve du bac. Mais un site de rencontre est un moyen de communication : vous serez lu, il faut que vous soyez compris(e), et agréable à lire.

5. Le choix du pseudo

Prenez le temps pour bien choisir votre pseudo. Il doit être original (pas de Marie789 ou de Nounours9862) et fidèle à ce que vous êtes (pensez à vos passions, à des adjectifs qui vous décrivent, à vos rêves, etc.).

6. L’importance de la photo

Une photo est indispensable. Sélectionnez-en une qui vous mette en valeur. Si vous n'en trouvez pas, n'hésitez pas à vous faire tirer le portrait par un ami qui sache s'y prendre.

7. La sincérité du texte de présentation

Un bon texte de présentation doit être original, clair (expliquez ce que vous cherchez), sincère (ne mentez pas) et authentique (soyez vous-même).

8. La concision de votre présentation

N'en dites pas trop sur vous. Les personnes qui le lisent ne doivent pas avoir l'impression de tout découvrir. Il faut que le texte donne envie d'en savoir plus, qu'il ait un côté mystérieux. Terminez par une énigme, une question...

9. La fiche de renseignements

Remplissez la fiche de manière détaillée. Soyez honnête, sans toutefois vous saborder (n'oubliez pas notre règle nº 1).

10. Les questionnaires et les tests

Certains sites proposent des quizz qui permettent aux autres utilisateurs du site de mieux cerner votre personnalité : faites-les, vous augmenterez vos chances d'être repéré(e).

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".