> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

10 trucs pour se faire remarquer de quelqu'un

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
se faire remarquer

Comment se faire remarquer ?

Vous souhaitez restenir son attention. Soyez agréable, original(e), spontané(e)... et intéressez-vous à lui/elle.


1. Soyez sourian(e) et ouvert(e) !

Une personne épanouie et agréable s'attirera toujours facilement la sympathie et l'affection des autres. La nature humaine est ainsi. Si vous souhaitez être remarqué(e), soyez sympa !

2. Utilisez votre regard

Si la personne vous vous plait, faites-le lui savoir en lui jetant quelques regards un peu plus longs qu'habituellement. Il/elle comprendra vite votre intérêt.

Attention, ne soyez pas trop insistant(e). Cela jouerait en votre défaveur et vous termineriez par le/la mettre mal à l'aise.

3. Adoptez un look original !

Essayez de vous démarquer en vous concoctant un style qui vous est propre. Évitez les excentricités mais cherchez plutôt à intégrer des touches personnelles à votre look.

4. Trouvez le bon sujet de conversation

Si vous connaissez un peu la personne par qui vous souhaitez être remarqué(e), essayez de lancer un sujet de conversation en lien direct avec un de ses centres d'intérêt. Elle se mêlera forcément à la discussion et vous permettra d'entrer en contact avec lui/elle.

Si vous craignez de manquer d'idée de conversation, vous pourrez toujours vous reporter à notre fiche 10 sujets de conversation pour aborder quelqu'un.

5. Soyez… unique !

Mettez en avant les passions qui font votre originalité. Elles vous feront sortir du lot.

6. Intéressez-vous à lui/elle

Posez-lui des questions, essayez de connaitre la personne qui vous plaît. Elle ne sera pas indifférente à l'intérêt que vous lui démontrez.

7. Soyez drôle !

Faites-le/la rire. On recherche tous la compagnie de gens qui savent aussi être légers. Ne tombez pas dans le clownesque, mais essayez de lui décrocher quelques sourires. Succès garanti !

8. Attention au "moi je" !

C'est très bien de vouloir se faire remarquer. Mais faites-le avec sobriété. N'accaparez pas en permanence la parole pour conter vos exploits réels ou fictifs. Ce qui pourrait être drôle dans un premier temps finirait vite par agacer.

9. Surprenez-le/la !

Il est passionné de rugby ? Découpez-lui un article de presse relatif à son équipe favorite. Elle adore la musique de Macy Gray ? Offrez-lui le dernier album !

10. Et surtout… soyez vous-même !

Votre spontanéité est votre meilleure arme. Une personne naturelle, authentique sera toujours remarquée.

Avant de vous faire remarquer, observez. Ouvrez grand les yeux sur tout ce qui entoure la personne que vous convoitez. Vous en apprendrez plus sur lui/elle, sur sa vie, ses goûts...


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr