4 aliments indispensables pour être efficace au bureau

Article mis à jour le 
Riche en vitamines, l'orange est idéale pour retrouver un peu d'énergie au travail
Riche en vitamines, l'orange est idéale pour retrouver un peu d'énergie au travail
À mesure que la journée avance, le corps et l’esprit se fatiguent. Heureusement, certains aliments sont source d’énergie et peuvent redonner du poil de la bête. Découvrez lesquels.


L'importance d'une alimentation adaptée au bureau

Qui n’a jamais été victime d’un soudain accès de fatigue au bureau ? Quand la concentration lâche, c’est tout le travail de la journée qui en pâtit. Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter, car certains types d’aliments peuvent aider à tenir toute la journée. Place à une astuce 100% naturelle et peu coûteuse.

Quels sont ces aliments miracles ?

Selon un sondage mené par GrubHub Seamless, 77% des travailleurs interrogés aimeraient consommer des aliments augmentant leur acuité mentale et leur résistance physique. Or, il existe 4 aliments simples et pas chers capables de booster l’énergie lors d’une longue journée de travail.

Le chocolat noir

Les gourmands seront ravis. Dans cette friandise se trouve du cacao qui contient des flavanols, des composants améliorant la circulation sanguine dans le cerveau. Cet afflux aide le corps et l’esprit à rester éveillés et vigilants, le tout afin de réaliser des tâches complexes.

Les agrumes

La vitamine C est un excellent stimulant pour le corps humain. Pour profiter de cet élément, il suffit de consommer une ou plusieurs oranges dans la journée. À noter que vous pouvez également les renifler de temps en temps quand la fatigue pointe son nez.

L'eau

On ne le dit jamais assez mais boire de l’eau durant la journée est très utile. Même s’il ne s’agit pas de nourriture, l’eau hydrate le corps et surtout le cerveau. Selon le Psychology Today, consommer de l’H2O durant toute la journée permet de maintenir l’attention sur un sujet tout en stimulant la mémoire à court terme.

Le thé ou le café

Les adeptes de la caféine connaissent ses effets sur le corps. Une bonne tasse suffit pour redonner un coup de fouet tout en augmentant les performances cognitives et la concentration.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santé