Les 4 meilleurs restaurants gastronomiques des lauréats de "Top Chef"

Article mis à jour le 

Vous êtes un grand fan de l’émission culinaire de M6 ? Suivez votre candidat favori et découvrez ses inspirations créatives en faisant un petit tour dans son restaurant gastronomique. Ne laissez pas refroidir les délicieux plats que les heureux gagnants du grand concours de cuisine Top Chef vous ont concoctés chez L’Acajou, Le Galopin, La Maison de Petit Pierre ou encore La Scène !

L’Acajou

C’est au 35 bis, rue de la Fontaine, que Jean Imbert a choisi de vous accueillir dans une salle blanche et noire, minutieusement décorée de photos en noir et blanc. Ce grand gagnant de la saison 3 vous concocte avec plaisir des mets particulièrement inventifs à base d’agrumes Bachès, de chorizo Bellota et de bar de Bretagne.

Le Galopin

Romain Tischenko a décidé de collaborer avec son frère Maxime pour vous offrir des menus créatifs au 34 rue Sainte-Marthe, dans le 10e arrondissement de Paris. Chaque soir, ce vainqueur de la saison 1 de Top Chef élabore dans ce restaurant-bistrot 7 plats des plus gastronomiques.

La Maison de Petit Pierre

Finaliste en 2010 et vainqueur de l’édition 2014, Pierre Augé gâte les plus gourmands en leur offrant une cuisine "spontanée, créative et raffinée". Instinctif et perfectionniste, il a racheté ce restaurant familial à Béziers pour vous accueillir dans une ambiance moderne, chaleureuse et particulièrement conviviale.

La Scène

Si vous passez dans le 8e arrondissement de Paris, faites une petite pause au 33 avenue George V où vous découvrirez La Scène, le restaurant gastronomique de Stéphanie Le Quellec. Cette gagnante du Top Chef 2011 vous offre la chance de goûter à une cuisine authentique et "généreuse" dans une salle luxueuse au décor de marbre, de bois et de cuir blanc.


Sources : bfmtv, telerama