5 idées de livres pour l'aider à bien vivre sa première rentrée !

Article mis à jour le 
Une sélection de livres à lire pour préparer la rentrée
Une sélection de livres à lire pour préparer la rentrée
Votre bébé a grandi et le ou la voilà prêt(e) à effectuer sa première rentrée scolaire. Pour l'aider à envisager cette journée avec sérénité, pourquoi ne pas lui acheter divers livres ? Voici 5 titres que nous vous conseillons. Merci P'tit Loup, Simon ou encore Apolline !


Vive l'école ! de Stéphanie Piffaretti

Votre enfant sait-il exactement ce que l'on fait à l'école ? Avec ce livre interactif, il va s'amuser à le découvrir !

Avec ses matières à toucher, ses roues à tourner et autres, il permet à votre enfant de comprendre comment se déroule une journée à l'école.

Ainsi, lorsqu'il fera sa première rentrée, il saura déjà ce qui se passe dans la classe comme sur la cour de récré !

T'choupi rentre à l'école

Le héros de Thierry Courtin a découvert Noël ou encore le pot, le voilà fin prêt à effectuer sa première rentrée scolaire.

Un peu effrayé par ce monde inconnu, il peut compter sur sa maman et sur son papa pour le rassurer.

En une seule journée, T'choupi découvre la classe ou encore la cantine et se fait même une nouvelle copine.

P'tit Loup rentre à l'école

Après T'choupi, place à P'tit Loup qui lui aussi découvre, pour la première fois, l'école. Intrigué par ce qui l'attend, il va vite avoir les réponses à toutes ses questions et votre enfant aussi par la même occasion !

Écrit par Orianne Lallemand et illustré par Éléonore Thullier, P'tit Loup rentre à l'école est un joli livre coloré que votre petit(e) va adorer.

La rentrée à la maternelle

Paru en 2007, cet album écrit par Didier Dufresne et Armelle Modéré a beaucoup de charme. Apolline en est l'héroïne aussi attachante qu'espiègle. Impatiente de découvrir ce qui l'attend à l'école, elle va découvrir un monde riche en activités et autres.

Humour et tendresse sont au programme de ce livre qui aidera à dissiper les angoisses de votre enfant à l'approche de ce grand jour qu'est la première rentrée scolaire.

Je veux pas aller à l'école

Simon, le lapin, a peur d'aller à l'école. Dès que ses parents lui en parlent, il leur répond, un peu grognon, « ça va pas non ! ». Alors, quand vient le jour de la rentrée, Simon n'est pas forcément très enchanté.

Mais une fois sur place, les peurs de Simon disparaissent et il fait beaucoup de découvertes. Quand vient la fin de la journée et que la maîtresse lui dit qu'il faut y aller, il lui répond, un peu grognon... 

Vous avez deviné n'est-ce-pas ?

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".