5 paires de chaussures indispensables

Les paires de chaussures indispensables
Les paires de chaussures indispensables
Vive les chaussures ! Plates, compensées ou à talons, on les aime toutes et on voudrait ne jamais s’arrêter de les collectionner. Evidemment, ça ne plait pas trop à notre banquier… Découvrez les cinq paires de chaussures incontournables pour être ultra lookée en toutes occasions… sans se ruiner !


Les ballerines, le passe-partout des chaussures

Les ballerines, un classique en matière de chaussures ? Oui, mais pas tant que ça. Avec la bonne tenue et les accessoires appropriés, les ballerines vous transforment en reine de la mode super glamour. À mettre en toute occasion, au travail, pour une fête ou en virée shopping, ces chaussures confortables sont vos meilleures amies.

Petit conseil : n’hésitez pas à vous lâcher côté style ! Les ballerines avec un petit talon sont aussi tendance que les modèles plats. Mariez les motifs et les matières de votre tenue pour obtenir un résultat à la fois bling-bling et classique.

Vous allez vous promener en ville ? Optez pour une tenue sobre, mais chic : des ballerines à talon plat avec une jupe droite ou une jupe en jean, et pourquoi pas un pantalon skinny avec ou sans motifs ? C’est à vous de voir !

Le sportswear, la nouvelle tendance

Porter des baskets, ce n’est pas fashion ? Faux ! Les chaussures parfaites vous donneront un look mortel que tout le monde vous enviera. Avec la nouvelle tendance healthy qui encourage à se mettre au sport, les marques sortent des modèles toujours plus jolis qui font forcément craquer les shoes-addict. En plus, les baskets sont toujours utiles : pour faire du sport, aller faire les courses ou se promener en forêt, rien ne remplace le confort de ces chaussures tout terrain.

Si vous êtes citadine jusqu’au bout des ongles, surfez sur la vague des baskets à talons, le mariage inattendu de l’escarpin et de la chaussure de sport. Hyper tendance avec un jean slim !

Le grand retour des mocassins

Les mocassins sont out ? Mais non ! Cette année, ces chaussures font leur grand retour dans les placards. Tout aussi classiques que les indétrônables ballerines, les mocassins sont la nouvelle tendance. À talons plats ou avec des talons hauts ou compensés, ces chaussures sont les nouvelles meilleures amies de vos tenues pro ou relax. Trouvez le style qui mettra en valeur vos mocassins : daim, matière brillante ou simili-croco, c’est vous qui voyez ! À vous de jouer pour créer le look qui tue.

Les talons encore et toujours

Les chaussures à talons sont les incontournables de la garde-robe féminine. Classe, sexy et élégant, ce type de chaussures vous assure un look casual, vintage ou glamour. Pour tenir toute la journée, surtout si vous travaillez debout ou marchez beaucoup, privilégiez les chaussures avec de petits talons. Pratiques et confortables, elles ne vous feront pas regretter vos chaussons.

Pour le côté star glamour, rien ne vaut les chaussures à talons hauts – limite talon aiguille – ou les escarpins. Dans toutes les couleurs, à bout rond ou pointu, vous serez parfaitement lookée en toute occasion.

Les talons se marient avec tout, peu importe votre style. Privilégiez les talons aiguilles ou même de petits talons avec un tailleur pantalon pour un look professionnel.

Et bien sûr, n’oublions pas les robes longues ou les petites robes de cocktail qui iront super bien avec les escarpins et les sandales à talon haut !

Bottes et bottines en été comme en hiver

Envie de jambes bien galbées ou de chevilles affinées ? Choisissez les bottes et les bottines. Idéales tout au long de l’année mais surtout en hiver, ces chaussures ne gardent pas seulement vos petits petons au chaud, elles peuvent aussi convenir à votre look du jour. Adoptez le style cavalier ou motard avec les bottes montantes à talons plats et optez pour un look sexy, mais sage, avec les bottines. Dans tous les cas, talons plats ou talons hauts, les bottes et les bottines méritent amplement leur place dans votre placard à chaussures.