6 aliments anticancer

Découvrez des aliments anticancer
Découvrez des aliments anticancer
Pour se prémunir du cancer, une bonne hygiène de vie est indispensable. Jour après jour, adopter une alimentation équilibrée est donc essentiel. Pour cela, voici 6 aliments anticancer à consommer sans hésiter !


Jus de grenade

Le jus de grenade contient des molécules puissamment anti-inflammatoires et antioxydantes, idéales pour lutter contre le cancer. Sa capacité à réduire la progression du cancer de la prostate a d’ailleurs été prouvée.

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de consommer un verre de jus de grenade chaque jour, au petit déjeuner. Vous le trouverez aux rayons diététiques des supermarchés ou dans les magasins bios.

Curcuma

Le curcuma est l’épice entrant dans la composition du curry. Très consommé en Inde, il possède des vertus anticancer reconnues.

Pour en profiter, consommez-en aussi souvent que possible, dilué dans un peu d’huile (dans une vinaigrette par exemple) et associé à du poivre noir pour faciliter son absorption.

Graines de lin

Les graines de lin sont riches en oméga 3 végétaux. Ces phytoestrogènes permettent de réduire l’activité des hormones sur le développement du cancer.

Pour bien faire, vous pouvez consommer 30g de graines de lin par jour, parsemées sur une salade de crudités ou moulues et mélangées à vos céréales, yaourts et autres salades de fruits. Délicieux avec leur petit goût de noisette !

Fruits rouges

Fraises, framboises, myrtilles, cassis et groseilles : les fruits rouges sont gorgés d’acide ellagique et de multiples polyphénols, des molécules qui stimulent les mécanismes d’élimination des cancérigènes.

Consommés en dessert avec un fromage blanc, au petit déjeuner avec des céréales ou encore en sorbet ou en salade de fruits, mettez des fruits rouges dans votre vie !

Chocolat noir

Le chocolat noir (à 70% de cacao) contient de nombreux antioxydants, des molécules qui aident à limiter la croissance des cellules cancéreuses.

Croquer 20 grammes de chocolat noir chaque jour, c’est donc un atout santé ! Mais attention, le lait contenu dans certains chocolats annule ces bénéfices : pas de chocolat blanc ou au lait !

Thé vert

C’est une des boissons les plus bénéfiques pour la santé ! Le thé vert contient en effet de multiples polyphénols nommés catéchines, des molécules puissamment anticancer.

Consommez-en tous les jours (1 à 3 tasses), chaud en hiver ou glacé en été, éventuellement accompagné d’un zeste de citron ou d’orange pour le parfum !