6 desserts d'été light

Déguster un dessert frais et léger en été.
Déguster un dessert frais et léger en été.
L'été est arrivé et avec lui, des envies de fraîcheur et de légèreté. Pour craquer sans risque pour la silhouette, zoom sur ces 6 desserts light à s'offrir sans culpabiliser !


Le sorbet

Savez-vous que le sorbet ne contient que 80 calories en moyenne pour 2 boules ? Un dessert light, garanti sans aucune matière grasse, composé tout simplement de fruits, d'eau et d'un peu de sucre. Parfait pour terminer un repas estival en toute légèreté, n'hésitez pas à craquer !

La salade de fruits

Quelque soit les fruits utilisés, la salade de fruits (à servir bien fraiche) est sans aucun doute l'un des desserts les plus légers qui soient. Pêches, fraises, melon, pastèque, ananas, abricots : les fruits de saison lui vont à merveille alors ne vous en privez pas ! Pour la rehausser, n'hésitez pas aussi à ajouter quelques feuilles de menthe fraîche ou de basilic ciselé et 2 ou 3 tours de moulin à poivre. Rien de tel pour la booster !

Les chips de pommes

Une idée originale parfaite pour combler les petits creux de façon ultra-light ! Pour les réaliser, rien de plus simple : il vous suffit de trancher à la mandoline des pommes pelées en fines rondelles et de les laisser cuire dans un four chauffé à 130°C durant 40 minutes. Si le cœur vous en dit, essayez aussi avec des bananes : délicieux et tout aussi léger !

Le granité

Le granité est une préparation glacée à base de jus de fruits, d'eau et de sucre. Il est constitué de petites paillettes glacées délicieuses. Garanti sans aucune matière grasse, le granité ne contient que très peu de calories (60 environ par portion) et reste un dessert d'été parfaitement adapté aux personnes soucieuses de leur ligne !

La pastèque

Ultra-riche en eau, la pastèque est l'un des fruits d'été les plus light qui soient ! Une belle tranche de pastèque ne fournit en effet qu'une trentaine de calories. À la croque, en salade, en brochette ou pourquoi pas en smoothie : la pastèque désaltère et offre de la fraicheur à vos desserts d’été.

Le smoothie 0%

Pour réaliser un smoothie light et bien frappé, rien de plus simple : mettez dans un blender, un grand verre de lait écrémé, 4 glaçons, une grosse poignée de fruits rouges (fraises, framboises…) et mixez jusqu’à l’obtention d’une préparation bien lisse. Ce smoothie, à servir bien frais avec une paille, ne contient qu’une soixantaine de calories !