Où acheter votre mobilier de jardin ?

Mobilier de jardin
Mobilier de jardin
Les magasins qui vendent du mobilier de jardin ne manquent pas. A vous de trouver celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Les prix varient considérablement, de quelques euros à quelques centaines (voire milliers !) d’euros.


Le plastique

Le plus fréquent est le mobilier en plastique moulé, blanc ou vert militaire, avec sièges empilables,. Peu coûteux et pratique, ce mobilier n’est pas toujours de bonne qualité, et il est sage de le tester (certains sièges plient sous le poids d’une personne moyenne). Vous le trouverez dans les grands magasins de bricolage ainsi que dans les jardineries.

Le bois

Depuis que l’Angleterre a lancé la tendance des objets en teck, le mobilier en bois s’est répandu. D’autres bois, réputés imputrescibles, ont rapidement remplacé le teck, très menacé. L’entrée de gamme des meubles en bois est parfois vendue en grandes surfaces. Au-delà, divers fabricants s’exposent dans les salons consacrés aux loisirs. Dans ceux-ci, toutefois, à moins d’être complètement sûr de ce que vous souhaitez, prenez le temps de la réflexion et méfiez-vous des vendeurs proposant des prix « spécial salon », pas toujours justifiés. Enfin, ce mobilier s’achète également dans les magasins de décoration. 

Le métal

Le métal et les divers assemblages qui en contiennent (métal-bois, métal-plastique tressé…) se trouvent à la fois dans les magasins de mobilier, les boutiques de décoration et les grandes surfaces de bricolage. Le choix et la qualité varient beaucoup d’un distributeur à l’autre. Comme toujours, plus c’est beau et robuste, plus c’est coûteux. Dans les magasins de mobilier et de décoration, des spécialistes vous aiguilleront sur la qualité des différents produits, ce qui est appréciable.

Mobilier d'art

Plusieurs artistes et créateurs se sont également intéressés au mobilier d’extérieur. C’est un bon moyen d’introduire dans votre jardin une œuvre d’art, unique et utile en même temps. Magasins de décoration et galeries d’art diffusent parfois ces artistes, rarement très connus. Contrairement à ce qu’on pense, les prix ne sont pas toujours inaccessibles, et on peut obtenir de beaux objets à partir de cinq ou six cents euros, suivant la notoriété de l’auteur.