Les 10 cadeaux préférés des enfants

Article mis à jour le 

Les courses de Noël ne sont pas finies ? Vous pouvez encore les faire jusqu’à 20h environ, dans la plupart des magasins de jouets. Voici quelques idées pour ceux qui s’y prennent au dernier moment.

La poupée inspirée du dessin animé « Monster High », diffusé sur Gulli, qui raconte l’histoire de jeunes monstres qui commencent le lycée, est le jouet le plus populaire cette année. Couleurs Flashy et formes amusantes, elles risquent de mettre Barbie au placard pour longtemps. Ce jouet est fabriqué par Mattel.

Les tablettes tactiles pour enfants, comme la Storio 2 de Vtech ou la MEEP d’Oregon Scientific, ont aussi un immense succès.

Les toupies tirées du dessin animé « Beyblade » continuent d’emporter l’adhésion des plus grands. Le « Battle Dome », un plateau de jeu spécial pour ces combats de toupies, fait partie des jouets les plus vendus pour la deuxième année consécutive.

Du coté des jouets « créatifs », l’atelier mini délice, un atelier de pâtisserie sans cuisson ni éléments dangereux, pourra plaire à l'enfant si il ou elle aime cuisiner.

La désormais culte boite de Kapla, elle, ravira tout le monde, de 3 à 99 ans, et fait son entrée dans le top 10. Enfin, l’incontournable boite de Playmobil sera, comme toujours, sous beaucoup de sapins, là encore pour le plus grand plaisir de (presque) toute la famille.