Noël : 10 calendriers de l'Avent incontournables

Article mis à jour le 

Aperçu d'un calendrier de l'Avent Lego
Aperçu d'un calendrier de l'Avent Lego

Le mois de décembre approche à grands pas, accompagné de son lot de préparatifs pour les festivités de Noël et du Nouvel An. Pour faire patienter petits et grands, rien ne vaut le traditionnel calendrier de l’Avent avec ses multiples surprises.

Dans un mois environ, Noël sera là. Tandis que les enfants pensent à leurs cadeaux et que les parents se lancent dans toutes sortes d’achats, l’excitation se fait plus palpable. Heureusement pour tout le monde, le calendrier de l’Avent est le moyen idéal pour patienter.

Un calendrier original

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants avant les fêtes ? Rien de plus simple ! Optez pour un calendrier original, à l’effigie de leurs jeux, films ou dessins animés préférés.

À l'approche de la sortie tant attendue du dernier Star Wars, pourquoi ne pas opter pour un calendrier Lego Star Wars ? Destinés aux enfants de 6 ans et plus, ces jouets valent aux alentours de 35 euros.

Toujours dans l’esprit des figurines, le Playmobil Réveillon fera aussi des heureux. Jusqu’au jour J, les petits de 4 à 10 ans pourront s’ingénier à créer le réveillon parfait, le tout pour 17 euros.

Vos bouts de chou de 3 à 9 ans sont des fans de comics ? Faites-les patienter avec un calendrier de l’Avent à l’effigie de Spider-Man. Des gadgets, des puzzles, des livres à colorier et bien d’autres surprises les attendent à partir de 24 euros.

Les aficionados des Lego Friends ne sont pas en reste avec les calendriers qui leur sont dédiés. Jusqu’au 25 décembre, occupez vos petites princesses de 5 à 12 ans en leur permettant de créer leur village de rêve. Ce jouet est proposé pour 19,99 euros.

La Reine des Neiges n’a pas fini de faire parler d’elle. Les accessoires et les cosmétiques à l’effigie de ce personnage Disney feront patienter vos petites têtes blondes jusqu’à la Nativité. Aux tout-petits,  Playmobil propose pour sa part le Playmobil 1-2-3. Parfaitement dans l’esprit de l’Avent, ce calendrier leur fait découvrir toutes sortes d'animaux.

Vtech se lance également dans les calendriers de l’Avent. Cette année, la marque propose aux enfants de 1 à 5 ans le Tut Tut Bolides, un circuit éducatif de 25 euros où sons et lumières permettent de patienter jusqu’au 25 décembre.

Pour distraire toute la famille jusqu’à l’arrivée des fêtes, pourquoi ne pas réaliser un Chalet Pain d’Épices à 29,99 euros de chez Maisons du Monde. À décorer soi-même, ce produit en forme de maison comporte 24 fenêtres regorgeantes de surprises !

Le Grand Méchant Loup a toujours fait peur aux enfants. Pour l’Avent, les choses vont néanmoins changer avec ce Calendrier du Loup ! Derrière les petites fenêtres, les plus jeunes découvriront des figurines amusantes et bien d’autres surprises. Signé Oxybul Éveil et Jeux, ce jeu est proposé à 19,95 euros.

Que serait un calendrier de l’avent sans chocolat ? Avec Kinder, découvrez un magnifique œuf en carton couronné d’un bonnet de père Noël, avec bien entendu des chocolats Kinder à l'intérieur.

 

Source : tf1, lefigaro