Les 10 jouets préférés des enfants en 2015

Article mis à jour le 

Quid des jouets favoris des enfants en 2015 selon La Grande Récré ?
Quid des jouets favoris des enfants en 2015 selon La Grande Récré ?

Noël approche à grands pas et il est temps pour le père Noël de dénicher les cadeaux. La Grande Récré a dressé la liste des 10 jeux et jouets les plus demandés par les enfants cette année.

À moins d’un mois de Noël, la Grande Récré a publié la liste des jouets les plus populaires auprès des enfants en 2015. Star Wars, La Reine des Neiges, LEGO et Playmobil figurent au sein du TOP 10 du 11e baromètre.

 

Les jouets classiques et les licences

Comme chaque année, les jeux de construction LEGO et Playmobil font partie des plus demandés au père Noël. Une augmentation de 14% est même observée par rapport à 2014. De son côté, Barbie a toujours la cote et figure dans le TOP 5. Les licences telles que Star Wars et La Reine des Neiges gagnent aussi en popularité, notamment avec les jouets innovants apparus sur le marché. La sortie attendue de Star Wars 7 est pour beaucoup dans l’engouement des petits pour ces jouets. Vaisseaux mères et sabres laser se retrouveront sous le sapin cette année.

 

Les jouets high-tech et jeux de société

D’après les résultats de l’enquête réalisée par la Grande Récré, les enfants apprécient de plus en plus les jouets high-tech. Les robots, doudous connectés et consoles de jeu à écran tactile feront le bonheur des petits et grands. Les jeux de société n’en demeurent pas moins populaires. De nombreux parents et enfants sont séduits par ces jeux permettant de passer des moments agréables en famille. Selon les chiffres publiés par la Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l'Enfant, les petits Français réclament en moyenne 9,1 jouets à Noël et en obtiennent 8,4.

 

Sources : parents, magicmaman