À 109 ans, le doyen de l'Australie tricote des pulls... pour les manchots

Article mis à jour le 

Alfred Date, 109 ans, tricote des pulls pour les manchots
Alfred Date, 109 ans, tricote des pulls pour les manchots

Du haut de ses 109 ans, Alfred “Alfie” Date a plus d’un tour dans son sac. Véritable virtuose des aiguilles à tricoter, le doyen de l’Australie a mis ses talents de tricotage de pulls au service de la Penguin Foundation, une association qui vient en aide aux manchots de Phillips Island.

Il n’y a pas d’âge pour bien faire, c’est ce que nous prouve Alfred “Alfie” Date. À 109 ans, ce vénérable Australien a décidé de tricoter des pulls pour les manchots victimes de la marée noire survenue sur les côtes de la Nouvelle-Zélande en mars 2014.

Un homme passionné

Alfred Date a appris à tricoter pour son petit-neveu il y a 80 ans, et y a pris goût. Après la marée noire survenue en mars 2014, de nombreux manchots ont vu la perméabilité de leurs plumes diminuer, devenant plus sensibles au froid. Afin de leur venir en aide, le doyen n’a pas hésité à proposer ses services à la Penguin Foundation en charge de ces pauvres animaux. Ses aiguilles à tricoter lui ont ainsi servi à créer de magnifiques pulls destinés à garder les manchots au chaud. Mission accomplie jusqu’à ce que leurs plumes soient de nouveau fonctionnelles et qu’ils soient relâchés.

L’organisation est très satisfaite des services d’Alfred Date. À noter que ce dernier continue par ailleurs de tricoter des écharpes pour ses amis, et des bonnets pour les bébés. Il a même transmis son savoir à près de trois générations.

 

Sources : sciencesetavenir, nouvelobs