12 aliments qui boostent (ou pas) votre vie sexuelle

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Vous êtes sur le point de faire l’amour, mais avez surtout, dans un premier temps, très faim. Que faire dans ce cas de figure ? Si vous optez pour le soda, parce que c’est riche en sucre et parce que les personnes qui en boivent dans les publicités sont toutes belles et sveltes, vous faites fausse route. C’est en tout cas ce que relève Elite Daily.

Récemment, le magazine Elite Daily a publié la liste des aliments les plus néfastes pour la santé sexuelle. Rappelons qu’en 2013, une étude rapportée par FoxNews avait évoqué le lien étroit entre l’alimentation et la vie sexuelle, soulignant que les scientifiques ont aujourd’hui de plus en plus de preuves que certains composants et certaines vitamines améliorent considérablement les capacités sexuelles et l’expérience en elle-même.

Mais sachez que si vous êtes amateur de junk food, alors il y a de grandes chances pour que votre vie sexuelle ne soit pas des plus trépidantes, contrairement aux mangeurs de graines et autres poissons pleins d’oméga-3. La malbouffe, en effet, avec tout ce qu’elle implique de sucres et de glucides, fait exploser le taux de glucose dans le sang et accentue la fatigue, d’où une libido laissant à désirer.

8 choses à bannir de votre alimentation…

Résultat, il serait donc nécessaire, entre autres pour cette raison, de faire l’impasse sur les sodas, les burgers, les frites – dont l’effet, la faute aux acides gras trans, serait vraisemblablement destructeur pour la vie sexuelle –, les snacks, les gâteaux petit déjeuner, les édulcorants, la glace ou encore les gâteaux apéritifs.

… et 4 autres à privilégier

À l’inverse, si vous souhaitez améliorer votre vie sexuelle, Elite Daily dispose néanmoins de quelques conseils et solutions. D’une part, il serait particulièrement recommandé, selon le magazine, de consommer des noix : même si celles-ci ne vont pas augmenter la libido, elles vont en revanche améliorer la performance. À noter que leur consommation serait particulièrement recommandée à l’issue d’un repas gras, dans la mesure où elles empêchent les artères de se contracter sous l’effet d’un effort physique.

En outre, le poisson est aussi tout particulièrement conseillé, si l’on se réfère à une étude américaine rapportée par le HuffPost. Ainsi, les sardines, le saumon sauvage ou encore le maquereau sont de très bonnes sources d’acides gras omega-3, à savoir des acides gras insaturés (par opposition aux frites, par exemple). Ces derniers optimisent la circulation et peuvent même relever le niveau de dopamine dans le cerveau, élément qui renforce pour sa part la libido.

Enfin, comme le met notamment en évidence une étude datant de 2007, les personnes abandonnant leur régime alimentaire typiquement occidental – à savoir une nourriture majoritairement industrielle, riche en sel, en sucre et en acides gras trans – au profit d’un régime méditerranéen, manifestent plus d’intérêt pour le sexe. Mieux vaut donc privilégier les légumes, les poissons, les fruits et oléagineux, en somme.

Sources : EliteDaily, HuffPost, NCBI