15 trucs qui vont simplifier la vie des filles

Article mis à jour le 

Parce qu'une vie de fille, ce n'est pas tous les jours facile, voici quelques astuces qui pourraient bien ensoleiller le quotidien des dames.

La solution ultime pour bien ranger ses sacs dans une penderie

Les crochets pour rideaux de douche sont particulièrement pratiques pour accrocher ses sacs dans sa penderie.

Une astuce pour éviter de perdre ses cheveux

Saviez-vous que le fait d'attacher ses cheveux de façon trop serrée et systématiquement au même niveau mettait à mal vos follicules et remettait donc en question la pousse des cheveux ? Pour cette raison, le mieux est de porter une queue de cheval lâche peu serrée. Une bonne chose pour la santé de votre cuir chevelu.

Exit les traces bleues/vertes sur les doigts (à cause des bagues)

Vous en avez assez de vous retrouver avec les doigts noircis, bleuis ou verdis à chaque fois que vous portez une bague ? Il existe une solution : appliquer du vernis à ongles transparent à l'intérieur de vos bagues. Ça marche.

Les peluches sur les vêtements ? De l'histoire ancienne.

Non, la meilleure astuce pour se débarrasser des peluches d'un vêtement n'est pas d'utiliser une brosse adaptée ou un rouleau adhésif mais une pierre ponce. Résultat garanti.

Une tache de vin rouge ? Même pas peur.

Si par mégarde vous renversiez un peu de vin rouge sur votre chemise lors d'une soirée, pas de panique : il suffit de verser sans attendre un peu de vin blanc sur la tache en question. Vous aurez de cette manière nettement moins de mal à la faire disparaître par la suite.

Faites rentrer facilement vos jeans dans vos bottes

Vous n'avez pour cela qu'à replier le bas du jean en question vers l'extérieur puis placer le col de vos chaussettes par-dessus. Une manœuvre qui vous semblera un jeu d'enfant par la suite.

Clé + vernis à ongles = organisation

Si toutes vos clés sont métallisées de telle sorte qu'elles sont à première vue difficilement distinguables les unes des autres, la solution peut être de les passer chacune au vernis de couleur différente.

Enrobez vos chaussures dans un bonnet douche avant de les placer dans votre valise

Cela évitera que leurs semelles ne salissent vos vêtements propres.

Ne perdez plus vos pinces à cheveux, pince à épiler et autres coupe-ongle…

Pour cela, vous n'avez qu'à ajouter une bande magnétique sur le mur de votre salle de bain, et le tour est joué.

Une astuce pour ne plus retrouver ses colliers emmêlés

Il suffit pour l'éviter d'enfiler le collier en question dans une paille. Ce qui ne manquera pas de vous faire gagner un temps précieux…

Pour ranger ses bijoux, rien ne vaut les tiroirs à couverts

Plutôt que de fourrer vos bijoux dans des boîtes dans lesquelles il est difficile de retrouver quoi que ce soit sans mettre sa patience à rude épreuve, l'idéal est de se servir de tiroirs à couverts. Comment ? En les fixant par exemple sur l'intérieur d'une porte d'armoire ou de dressing. À noter qu'il faudra cependant pour cela ajouter un crochet dans chaque portion pour y attacher les bijoux en question.

Optimisez votre mascara

Saviez-vous que le simple fait de passer une tige de mascara sous l'eau chaude permettait d'en simplifier l'application ?

Fini les ourlets froissés

Pour vous débarrasser des ourlets froissés, un simple fer à lisser suffit. Certes, cela va de soi, mais encore fallait-il y penser…

Détendre ses chaussures plates en quelques minutes

Vos ballerines sont trop serrées ? Une solution existe : enfilez d'abord des chaussettes ainsi que les chaussures concernées.

Réchauffez ensuite l'ensemble des zones serrées à l'aide d'un sèche-cheveux durant une minute ou deux. À noter qu'il est important que vous conserviez vos chaussettes et vos chaussures le temps qu'elles refroidissent.

À condition que votre sèche-cheveux ne soit pas placé trop près de la chaussure pendant l'opération, le processus peut être répété à plusieurs reprises si besoin.

Ne perdez plus jamais votre maquillage et restez organisée

À condition de placer un aimant sur chacun de vos produits de maquillage, ces derniers peuvent être placés sur une plaque magnétique. Une astuce à la fois pratique et qui plus est esthétique, qui vous offrira un gain d'espace certain et vous permettra de ne plus égarer votre attirail.

Pour aller encore plus loin.

Sources : Buzzfeed, larkabout, realsimple, tidyhouse, jewelpie, minimanorblog