18 idées de cadeaux à offrir aux cinéphiles

Article mis à jour le 

Vous ne savez jamais quoi offrir à Noël, vous n’y connaissez rien en films, et justement, la moitié de votre famille est cinéphile ? Voilà des idées pour vous tirer d’affaire en quelques clics, quelques objets collectors qui devraient en ravir plus d’un. A commencer par le Monopoly The Godfather (Le Parrain), tiré du chef d’œuvre de Francis Ford Coppola, qui adapte le jeu de société le plus célèbre du monde à l’histoire de la famille Corleone. Une bonne idée pour passer la soirée en famille, comme au bon vieux temps.

Les fans de Star Wars ne sont pas en reste, avec une polaire « Jedi » et sa capuche très profonde, un bac à glaçons et une coque pour iPhone représentant Han Solo cryogénisé par Jabba le Hutt. Pour les plus jeunes, ou les fans de comics, plusieurs objets sont à signaler, en commençant par les chaussettes de super héros avec cape intégrée (!), le manteau de pluie – cape de super héros ou le livre d’origami Star Wars. Dans le rayon Batman on trouve également des verres avec la cape, des boutons de manchettes et des pinces à linge. Les enfants préfèreront sans doute le masque de Bane, le méchant dans le dernier opus de la série.

Toujours pour les cinéphiles, le site de la Tamponeuse regorge de tampons faisant référence à des acteurs, des personnages ou des phrases cultes. Pour les nombreux fans de « La Cité de la Peur » (écrit et joué par les Nuls), un tampon de la fameuse réplique « Tu bluffes, Martoni ! » ou « Je suis le pape et j’attends ma sœur » sera tout à fait approprié. Pour ceux qui préfèrent le « Grand Détournement : la Classe Américaine », offrez le tampon « Approved by Georges Abitbol », avec la tête de John Wayne, « l’homme le plus classe du monde ! ».

Dans un registre un peu plus violent (mais pas moins culte) le cadeau le plus original pour vos amis cinéphile est probablement le savon Fight Club « règle n°1, il est interdit de parler du Fight Club », d'après le film de David Fincher. Vous pouvez aussi opter pour le film "Psychose" d’Hitchcock et offrir le rideau de la douche la plus célèbre du cinéma.

Enfin, à tous les fans, jeunes et moins jeunes, de la trilogie de J.R.R. Tolkien « Le Seigneur des Anneaux » (ou des films de Peter Jackson), vous pouvez offrir une réplique de l’anneau dont la mission de le détruire, malgré la tentation immense qu’il représente, échoit à Frodon.