2 outils amusants pour traquer le Père Noël

Article mis à jour le 

Microsoft et Google viennent respectivement de lancer leur plateforme internet permettant aux enfants de pister le Père Noël, son traîneau et ses rennes.

Le bras de fer entre les deux géants américains de l'informatique et de l'internet se poursuit désormais au Grand Nord : Google et Microsoft ont chacun lancé un site offrant la possibilité aux plus jeunes mais aussi aux grands de suivre les traces du Père Noël.

Le Santa Tracker de Google

De son côté, la firme de Mountain View a dévoilé la version 2013 de son site Santa Tracker. Comme l'an passé, la plateforme contient son lot de jeux, de rennes et d'elfes, mais aussi un calendrier de l'avent et un compte à rebours affichant les secondes restantes avant le départ de la tournée annuelle du Père Noël. À noter que Google a aussi conçu un logiciel offrant la possibilité de connecter au site l'ensemble des appareils sous Android.

Pour en arriver là et ainsi permettre à chacun de suivre la trace du traineau du bonhomme rouge et blanc, l'équipe d'ingénieurs de Google aurait consacré beaucoup de temps, a fait savoir dans un communiqué, Sandi Russell, le "directeur créatif des elfes" de Google.

Accéder au site Santa Tracker de Google

Le Noradsanta de Microsoft

Pour sa part, la firme de Redmond a fait appel au Centre de défense aérospatial d'Amérique du Nord (Norad), spécialisé dans la surveillance des attaques potentielles provenant du ciel et des océans, pour traquer le Père Noël. Comme l'explique Marisa Novobilski, la responsable du projet "Norad Tracks Santa" ("Norad sur les traces du Père Noël), il est normal pour le Norad, qui garde les yeux rivés sur le ciel quoi qu'il arrive, de surveiller l'arrivée de Santa Claus.

À l'origine, le Norad a été associé au Père Noël dès 1955. Cette année là, une publicité avait transmis par erreur le numéro de téléphone du Centre à la place de celui du grand barbu. Pour ne pas décevoir les enfants, un colonel de garde avait alors joué le rôle du Père Noël. Une tradition qui s'est au fil des années perpétuée…

Accéder au site Norad Santa de Microsoft

Sources : Google, Noradsanta, Journaldugeek