2016 en actus, retour sur une année riche en news ! 4/5

Publié le 

2016
en actus, retour sur une année riche en news ! 4/5
2016 en actus, retour sur une année riche en news ! 4/5

2016 est sur le point de s’achever, place à 2017 ! L’année écoulée a été riche en actualités, news et infos pratiques en tous genres. Avant de faire le grand saut vers l’inconnu, nous vous proposons de revenir sur quelques actualités qui ont marqué l’année 2016. En piste !

Octobre 2016 : la méthode Montessori séduit de plus en plus de parents

 Autonomie et respect des rythmes de l’enfant sont les grands principes de la pédagogie Montessori. Cette méthode, imaginée au début du 20e siècle par une doctoresse italienne, place l’enfant au centre des apprentissages. Les classes Montessori sont reparties en  fonction de trois groupes d’âge, de 3 à 12 ans, et privilégient de manière générale l’expérience plutôt que l’abstraction. Une méthode que vous pouvez également appliquer à la maison !

 Octobre 2016 : 118 bougies pour le Mondial de l’Automobile de Paris

 Organisé depuis 1962 à au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le Salon automobile de Paris , désormais baptisé Mondial de l’Automobile, existe en réalité depuis 1898 ! Il se tenait à l’époque au Jardin des Tuileries, avant de déménager sous la Nef du Grand Palais. Cette grande fête populaire rassemble, lors de chacune de ses éditions, plus d’un million de visiteurs. L’édition 2016 n’est pas en reste : le succès est, une fois de plus, au rendez vous avec la barre du million de passionnés d’auto franchie en quinze jours…

 Novembre 2016 : Donald Trump devient le 45e président des États-Unis

 Le 20 janvier 2017, le milliardaire américain Donald Trump prendra officiellement ses fonctions à la Maison Blanche. Le collège électoral l’a désigné vainqueur de l’élection face à Hillary Clinton, à l’issue d’une campagne pleine de rebondissements. Donald Trump succèdera à Barack Obama, 44e président des USA et premier afro-américain à accéder à la magistrature suprême. Le Sénat et la Chambre des représentants des Etats-Unis, qui étaient renouvelés pour partie lors du scrutin, conservent pour leur part leur majorité républicaine, offrant une large marge de manœuvre à Donald Trump pour mettre en place un programme contesté par une partie de l’électorat…