2048 : le jeu qui va vous rendre totalement improductif

Article mis à jour le 

Un nouveau jeu vient de faire son arrivée sur Internet. Intitulé 2048, celui-ci risque pour certains de se révéler extrêmement addictif…

Les amateurs de Candy Crush peuvent se réjouir : un nouveau jeu de réflexion est apparu sur la Toile le 9 mars. Baptisé 2048, ce dernier pourrait battre les records de Candy Crush et Flappy Bird de par sa simplicité de prise en main et sa difficulté.

Un principe simple

Sur une grille de 16 cases, le joueur doit faire bouger des chiffres à l’aide des flèches directionnelles du clavier. Ces chiffres s’additionnent, et le but est d’atteindre 2048 sur une seule case, sans bloquer la grille. Mais attention : seuls les chiffres identiques peuvent être additionnés entre eux. Inutile, donc, d’essayer d’additionner 2 et 4.

Un jeu de stratégie

L’essentiel du jeu, donc, consiste à bien savoir placer les cases pour éviter de se faire bloquer. Une case apparait en effet à un emplacement aléatoire après chaque mouvement : il faudra donc se préparer à toutes les éventualités. Car des 2 apparaissent par exemple au début de la partie, il est possible à  terme de voir des 4, et même des 8 arriver sur la grille et ruiner votre partie sans crier gare.

Gratuit pour toujours

Le développeur italien du jeu, Gabriele Cirulli, a indiqué qu’il ne ferait pas de version smartphone de 2048. Il explique qu’il n’a pas pour projet de le vendre, et qu’il veut que ce dernier soit gratuit pour tous ceux qui désireront y jouer. Une disponibilité pas vraiment rassurante pour un jeu que son créateur annonce comme "le pire cauchemar de votre productivité"…

Jouer à 2048

Sources : 20 Minutes, 2048, L’Express