Les 255 "Fu*k" de Pulp Fiction réunis en une seule image interactive

Article mis à jour le 

Pulp Fiction est un film de 150 minutes au cours duquel le mot "fuck" est prononcé 255 fois. Le site Visualising.org a eu la bonne (?) idée de réunir l'ensemble des lignes de dialogues intégrant le mot défendu en une seule image interactive…

L'une des particularités du film culte de Quentin Tarantino – par ailleurs couronné d'une Palme d'or en 1994 – est sans nul doute son langage châtié et ses dialogues ultra référencés sans fin. À tel point que depuis sa sortie, d'innombrables analyses et détournements du long métrage ont été réalisées. Cette fois, c'est un développeur émirati, Harat Saleem, qui a eu l'idée de donner un aperçu des 255 "fuck" que compte le film – un chiffre qui s'élèverait davantage à 265, d'ailleurs, d'après certaines autres sources. Pour ce faire, le développeur les a réunis sur une timeline avec les personnages et les morceaux de dialogue correspondants.

À noter, à condition d'avoir les oreilles bien accrochées, qu'une vidéo compilant tous les "fuck" de Pulp Fiction a été publiée par un utilisateur de YouTube :

Reste que contrairement aux idées reçues, Pulp Fiction n'est pas le film recourant le plus à la célèbre interjection. C'est en effet Le Loup de Wall Street, œuvre signée Scorsese sortie fin 2013, qui a fait exploser le compteur avec pas moins de 506 "fuck" débités par DiCaprio et consorts.

Sources : visualising.org, slate