3 conseils pour digérer vos abus du week-end de Pâques

Article mis à jour le 

Si vous avez mangé trop d’œufs au chocolat pendant le week-end de Pâques, ou que vous vous êtes un peu trop régalé au cours d’un repas familial, voici quelques conseils pour aider votre organisme à s’en remettre.

Qu’il s’agisse d’œufs en chocolat, de déjeuners familiaux ou des deux, il est possible que vous ayez un peu trop mangé lors du week-end de Pâques. Peut-être que vous vous sentez lourd, ou que vous avez mal à l’estomac. Voici donc quelques  conseils pour vous remettre de vos abus alimentaires.

Mangez léger

Renoncez pour un temps aux repas chargés – après tout, ce sont eux qui vous ont mis dans cet état. Privilégiez plutôt des produits légers, comme des thés détoxifiants, des soupes de légumes ou des yaourts, en petite quantité. Cela va laisser le temps à votre organisme d’éliminer ce que vous avez mangé au cours du week-end.

Bougez un peu

Aidez votre organisme à éliminer ce que vous avez mangé et faites un peu d’exercice. Si vous êtes réfractaire au sport, allez faire une promenade pour favoriser la digestion.

Reposez-vous

Si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à dormir. Le sommeil aide entre autres choses à la mémorisation, préserve vos neurones, et vous permet de moins grossir. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de dormir peu amène votre corps à dépenser plus d’énergie pour lutter contre le sommeil, ce qui vous pousse alors à grignoter tout au long de la journée. Pour éviter d'aggraver la situation, privilégiez donc le repos.

Sources : Huffington Post, Pratique.fr