iOS 9.1 : quelles sont les principales améliorations ?

Article mis à jour le 

La version 9.1 d'iOS réserve quelques surprises...
La version 9.1 d'iOS réserve quelques surprises...

La mise à jour du système d’exploitation des iPhone et iPad, baptisée iOS 9.1, est sortie officiellement mercredi 21 octobre. La marque à la pomme a apporté quelques améliorations à son OS mobile, notamment 150 nouveaux emojis, la fonctionnalité Live Photos et des applications plus stables.

Après trois versions Beta, iOS 9.1 a été présenté officiellement au public le 21 octobre. Cette nouvelle version du système d’exploitation destinée aux iPhone et iPad introduit plusieurs nouveautés, notamment 150 emojis supplémentaires et Live Photos.

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger un fichier de 178 Mo. Même s’il est cependant recommandé de sauvegarder le contenu de son iPhone ou iPad sur iCloud/iTunes par sécurité.

150 emojis pour mieux exprimer vos émotions

L’une des innovations apportées par iOS 9.1 est sa compatibilité avec les caractères au format Unicode 7.0 et 8.0. 150 nouvelles émoticônes sont à la disposition des utilisateurs, dont des figures bien connues des internautes comme le taco, le burrito, le lion, la licorne ou encore le doigt d’honneur.

Une version améliorée de Live Photos

iOS 9.1 embarque une version améliorée de Live Photos, disponible sur iPhone 6S et 6S Plus. Cette application permet de réaliser des images dynamiques. Elle enregistre la scène 1 ou 2 secondes avant et après la prise du cliché. L’image a une apparence classique à première vue, mais s’anime si vous appuyez dessus. Cette nouvelle version détecte vos mouvements et arrête l’enregistrement dès que vous levez ou baissez le bras.

Des applications revues et corrigées

Apple a profité du lancement d’iOS 9.1 pour optimiser la stabilité des applis disponibles sur iPad et iPhone, notamment Safari, Photos, Apple Music ou CarPlay. Elle a aussi trouvé des solutions aux dysfonctionnements rapportés par les utilisateurs. Le calendrier bloqué, les problèmes de mise à jour des applications sur App Store ou encore le bug de Game Center figurent parmi les soucis réglés.

 

Sources : rtl, theverge