3 idées de voyage pour un nouvel an pas comme les autres en Europe

Article mis à jour le 

Cette année, vous souhaitez passer un nouvel an insolite avec votre famille ou en amoureux ? Sachez que l'Europe réserve quelques bonne surprises, Voici trois idées de destination pour un réveillon pas comme les autres.

Exit le dîner entre amis, cette fois, vous avez choisi de partir en voyage à l'étranger pour un court séjour hors du commun. Que diriez-vous de Londres, de la Laponie ou d'Edimbourg ?

Grosse fête et shopping à Londres ?

Vous êtes une accro du shopping ? Alors sachez que les soldes débutent le 26 décembre dans la capitale anglaise, où les promotions sont réputées pour être particulièrement intéressantes. L'occasion idéale pour se refaire une garde-robe pour pas cher, mais aussi de dénicher une super tenue pour votre soirée de réveillon du Nouvel An. En parlant de soirée de réveillon, Londres est connue pour être l'une des villes les plus dynamiques d'Europe. Attention toutefois : l'idéal est de ne pas trop dépenser sur le dîner pour espérer poursuivre la soirée dans un des clubs de la ville. N'oublions pas que Londres est l'une des villes les plus chères… À noter que les clubs les plus prestigieux s'appellent La Fabric, le Ministry of Sound ou encore Le Cirque. Moments inoubliables garantis.

Pour plus d'intimité : le cercle polaire

Si vous n'êtes pas trop frileux, alors sachez que la Laponie est un des lieux les plus exotiques d'Europe. Parfaitement adaptée au tourisme, le cercle polaire propose dorénavant de nombreuses formules pour passer le Nouvel An. Si vous rêvez de passer le réveillon dans un igloo ou un hôtel de glace, alors ce voyage est fait pour vous. Au programme : une promenade en scooter des neiges ou en traineau ou encore un petit tour au sauna et dans les bains chauds. Oubliez les innombrables villages authentiques du Père Noël et optez plutôt pour une randonnée ou une séance de pêche sur les lacs gelés. Une aventure qui a toutefois un coût : le prix de départ est d'environ 1 700 euros tout compris par personne.

Un séjour en Écosse

Vous l'ignorez peut-être, mais le Nouvel An en Écosse s'appelle l'Hogmanay et dure deux ou trois jours entre le 30 décembre et le 2 janvier, en fonction de la région. À ce titre, la capitale écossaise, Édimbourg, est l'un des meilleurs endroits pour faire la fête : concerts, feux d'artifice, spectacles en tous genres, l'ambiance est festive. Le rendez-vous idéal pour réussir son passage en 2014.

Sources : Tripadvisor, TourMag.com