3 régimes incroyables pour maigrir à tout prix

Article mis à jour le 

Avec l'arrivée de l'été, surviennent les premières frayeurs au vu des libertés que l'on s'est octroyées pendant l'hiver : si elles étaient cachées sous les habits pendant l'année, elles seront plus que visibles sur la plage. Angoisse.  Et il ne reste plus beaucoup de temps pour retrouver une ligne si ce n'est parfaite, du moins respectable. Voici donc les trois régimes à la mode en ce moment, ultra rapides et ultra efficaces.

En effet, c'est généralement à ce moment là de l'année que ces dames recherchent sur internet des idées de régimes rapides. La main tremblante sur le clavier, elles hésitent entre 2 grandes idées : améliorer la qualité de la nourriture ou réduire la quantité, faisant fi des risques et privilégiant des résultats quasi immédiats avec le minimum de contraintes.

Pour celles qui languissent de maigrir : le régime "patch"

Le principe est relativement simple : un patch, un peu plus gros qu'un timbre-poste, vous sera cousu sur la langue. Le matériau qui le compose est abrasif, c'est-à-dire qu'il use la langue en cas de frottements. En d'autres termes, il vous sera impossible de manger quoi que ce soit de solide tant la douleur sera importante. Pour vous nourrir, il faudra passer par de la nourriture liquide, crémeuse ou en purée, sans restriction de qualité.

Cela fait un an maintenant que ce régime fait fureur outre Atlantique, notamment en Amérique Latine. S'il est très en vogue grâce à sa facilité de suivi en un temps relativement court, les risques sont peu évoqués. En effet, en 30 jours, maximum sinon la peau se régénère par-dessus le patch, vous perdriez environ 13 kilos. Mais les douleurs peuvent devenir insupportables, provoquant alors des ulcères et des inflammations, sans évoquer les risques d'infections.

Pour vous nourrir, il faudra passer par de la nourriture liquide, crémeuse ou en purée

Pour les fines bouches : le régime "couture et paille"

Dans la même veine, des médecins se sont posé les bonnes questions, pour leur apporter une réponse simple, à savoir : comment faire pour maigrir ? Ne pas manger ; comment ne pas manger ? Ne pas ouvrir la bouche. Qu'à cela ne tienne, apportez du fil et aiguille ! Oui, car la méthode révolutionnaire consiste à coudre ensemble… les mâchoires ! La mâchoire supérieure est donc reliée à vos dents du bas, rendant impossible toute ouverture de la bouche. Si vous avez une fringale, ca sera repas liquide à l'aide d'une paille, toute autre forme étant impossible à faire entrer puisque votre bouche ne peut plus s'ouvrir.

Cette méthode était en vogue en Afrique du Sud, en Israël et aux Etats-Unis durant le début des années 2000 bien qu'elle existait avant. Tout à fait radicale, elle est d'autant absurde : aucune restriction de qualité n'est imposée et la patiente doit avoir en permanence sur elle une pince coupante. En effet, les douleurs, très fortes, provoquent des vomissements ; or, la bouche étant scellée, le risque de mourir étouffée est très élevé. En cas d'urgence, elle doit pouvoir sectionner les ligatures… Le pire, c'est que les résultats ne sont pas probants et que seuls 5 % des patients tiennent 3 semaines…

Si vous avez une fringale, ca sera repas liquide à l'aide d'une paille

Pour celles qui veulent être légères comme une plume : le régime "coton"

Remplissez une boîte à chaussures de coton. Elle sera pleine, mais pourtant très légère. C'est en cela que consiste ce régime extrême : vous vous remplissez de coton, vous donnant ainsi l'impression d'être rassasié, sans l'être réellement. Pour faire passer le goût et la sensation étrange du coton, les adeptes de ce régime ont l'habitude de le tremper dans du jus d'orange : il sera davantage compact, plus facile à avaler et aura un meilleur goût.

Le coton serait assez pauvre en calories, et couperait la faim, sans pour autant mettre la santé en danger. Ce régime choc a été "dénoncé" par Bria Murphy, la fille de l'acteur américain Eddy Murphy, lors de l'émission Good Morning America du 11 juin 2013. Elle rajoute que certaines filles iraient jusqu'à manger du papier ou des mouchoirs pour se couper l'appétit.

Pour faire passer le goût étrange du coton, on peut le tremper dans du jus d'orange

Que choisir pour cet été ?

Si vous êtes plutôt classique, vous pouvez opter pour diverses autres options :

- un ver solitaire, très prisé dans les années 90 : vous ingérez  l’insecte sous forme d'œuf ou de larve. Ce dernier se développe dans votre organisme, se nourrissant de ce que vous mangez ;

- le "respirianisme", consistant à ne se nourrir que de l'air que l'on respire. A chaque petit creux, on prend une grosse bouffée d'oxygène ;

- le régime 5:2 dont la seule règle est de jeûner durant 2 jours, chaque semaine, secouant violemment l'organisme, mais dont les résultats semblent exister.

Attention toutefois, ces régimes étranges ne sont pas reconnus par les nutritionnistes ni les médecins. Mieux vaut donc d'abord en parler avec un spécialiste avant de se lancer.

Sources : Huffington Post ; ABC News ; Courrier International