Pour ses 30 ans, E.T. entre au musée Madame Tussauds

Article mis à jour le 

Le film culte de Steven Spielberg E.T. l'extra-terrestre a récemment fêté ses 30 ans. Pour célébrer l'évènement, 6 musées Tussauds à travers le monde, connus pour leurs statues de cire plus vraies que nature, accueillent le personnage.

Voilà trente années qu'E.T. l'extra-terrestre, sorti en 1982, ne cesse de faire rêver les petits comme les grands. Cet engouement indéfectible, les musées de cire Tussauds l'ont bien compris et ont décidé de laisser une place de choix au meilleur ami d'Elliott dans leur enceinte. On pourra donc désormais retrouver l'adepte du "téléphone maison" dans six grandes villes du monde : Londres, Los Angeles, Sydney, Tokyo, Berlin mais aussi Amsterdam. À noter que ces créatures de cire ont été façonnées dans les studios Merlin, à Londres. Et chacune d'entre elles aura demandé pas moins de 2 mois de travail et coûté 62 000 euros.

Afin d'inaugurer comme il se doit l'introduction du petit extra-terrestre dans le Tussauds de Londres, un journaliste vêtu comme Elliott a notamment été autorisé à effectuer un tour de bicyclette en compagnie de l'icône. Pour l'heure, personne ne sait si le duo a réussi à prendre son envol.