La 4G arrive en janvier chez Sosh

Article mis à jour le 

Devancé par Free Mobile et Bouygues Telecom, Sosh, le versant low cost d'Orange va finalement proposer la 4G à ses abonnés sans frais supplémentaires à partir de janvier.

Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt dans l'année par le PDG d'Orange Stéphane Richard, la 4G est également à l'ordre du jour chez Sosh. L'opérateur sans engagement low cost va ainsi ajouter le très haut débit mobile à compter du 9 janvier prochain. À noter toutefois qu'il faudra pour en profiter être abonné ou souscrire au forfait haut de gamme à 24,99 euros par mois.

Néanmoins, les clients actuels disposant d'un smartphone 4G pourront en bénéficier dès que leur forfait sera réinitialisé à partir du 9 janvier. Aucune démarche de leur part ne sera pour cela nécessaire et un message les informera du lancement du dispositif, selon le communiqué de l'opérateur.

La guerre de la 4G

Le réseau 4G d'Orange, avec ses 4 600 antennes, couvre pour l'instant la moitié de la population française. Un parc plus réduit que celui de Bouygues Telecom, donc, qui dessert pour sa part 63 % de la population. Quelques jours après les propos  animés tenus par Stéphane Richard à l'encontre de Xavier Niel, qu'il qualifiait lundi dans Le Figaro de "roi de l'embrouille", l'arrivée de la 4G chez Sosh sonne comme une offensive. Pour rappel, Free Mobile, avec ses 800 antennes, ne couvre que 20 % de la population française. Le bras de fer ne fait que commencer.

Sources : orange.com, Presse Citron