5 applications indispensables pour les étudiants

Article mis à jour le 

Manque d'argent, mauvaise gestion du temps, impossibilité de savoir si oui ou non c'est raisonnable de prendre la voiture dans cet état… L'étudiant est confronté à de nombreux dilemmes qui, grâce à 5 applications, seront bien vite oubliés. Avec elles, le smartphone deviendra indiscutablement le meilleur ami de l'étudiant, si ce n'est pas déjà le cas.

OOHLALA, le Facebook perfectionné pour les étudiants

Fini Spotted, fini la page de la fac, fini l'événement à créer laborieusement pour organiser une sortie. Avec Oohlala, vous serez connectés à tous les étudiants de votre promotion, de votre campus ou de votre TD. Photos, mur, messagerie instantanée, tout y est. De plus, chaque inscrit aura la possibilité de renseigner son emploi du temps afin que les amis sachent immédiatement si vous êtes ou non disponible. Alors que la rubrique "événements" vous informera des différentes soirées prévues, la rubrique "cours" vous permettra de récupérer les heures que vous aurez manquées, ou de publier les cours pour vos amis absents.

Toutes les applis gratuitement, ça vous dit ?

Les étudiants fauchés en  recherche constante de nouveautés pour leur smartphone trouveront leur bonheur avec Appiday. Cette application vous permettra d'obtenir gratuitement des applis normalement payantes. Chaque jour, vous bénéficierez d'une chance pour choisir l'application de votre choix, et si vous vous retrouvez dans un dilemme cornélien, pas de panique, les offres perdurent quelques jours. Comment pouvait-on passer une bonne journée avant ça ?

Disponible sur l'App Store

Calculez instantanément votre taux d'alcoolémie

Avec Breathometer, vous pourrez enfin savoir à quel point vous êtes alcoolisés. L'éthylotest classique, cher, auquel on ne pense pas, se voit remplacé par une petite machine simple d'utilisation connectée à votre smartphone : vous n'aurez qu'à le brancher sur la prise Jack et souffler dedans. Votre taux d'alcoolémie vous sera alors transmis par votre téléphone. Son prix est certes un peu élevé (49 dollars soit 37,5 €), mais il détient l'avantage d'être réutilisable autant de fois que nécessaire, et peut se prêter à tous ses amis. Vous pouvez d'ores et déjà le commander en ligne en cliquant sur ce lien.

Découvrez votre hygiène de vie en temps réel

Pour les inquiets de la santé, le bracelet Bien-être UP, mis au point par Jawbone, deviendra un guide en or : ce dernier, relié à votre téléphone, calcule la distance que vous parcourez chaque jour, la qualité de votre sommeil et de votre alimentation. Les informations recueillies sont ensuite analysées et, en fonction de votre corpulence, votre téléphone vous indiquera ce que vous devez améliorer pour ménager votre santé.

Mieux gérer ses dépenses, c'est enfin possible

Enfin, ceux qui subissent les aléas de leur compte en banque pourront retrouver un peu de sérénité grâce à Droid Wallet. Ce véritable porte monnaie intelligent vous informera quand vous serez dans le rouge. Rien de plus simple que son utilisation : vous inscrivez vos revenus dans les espaces prévus ainsi que pour chacune de vos dépenses, et il se chargera de tirer le signal d'alarme. Vous conserverez donc les traces de toutes vos transactions et saurez en temps réel si vous pouvez ou non faire une folie. Elle n'est disponible que sur Android.

Obtenez gratuitement des applis normalement payantes

Sources : Apple Store ; Oohlala ; Breatometer ; Tom's guide ; Jawbone.com