5 astuces pour bien choisir sa salle de sport

Article mis à jour le 

5 conseils pour bien choisir sa salle de sport
5 conseils pour bien choisir sa salle de sport

C'est le retour du froid et vous avez décidé de vous (re)mettre au sport pour éliminer les repas plus riches ? Pourtant, la perspective d’un engagement annuel dans une salle de sport vous rebute ? Découvrez nos 5 astuces pour bien choisir votre salle de sport.

  1. Commencez petit et low cost

Se (re)mettre au sport est un noble engagement et une décision difficile à tenir sur le long terme. Le prix élevé de certains forfaits proposés par les salles de sports peut être un important facteur de démotivation. Ne vous mettez pas la pression. Aujourd’hui, un grand nombre de salles de sport disposent d’une grille forfaitaire plus souple. Certaines salles proposent même des tarifs low cost, avec un abonnement à 20 ou 30 euros par mois.

  1. Dépensez-vous en heures creuses 

Dans un souci d’économie toujours, et si vous jouissez du privilège de travailler en horaires décalés, faites bon usage de vos heures creuses. Certaines salles de sport, désertées entre 10 h et 12 h, et 14 h et 17 h proposent des forfaits avantageux durant les heures creuses.

  1. Faites du sport sans engagement

Dans la sphère internet, le site Gymlib.com vous donne accès à 1 200 salles de sport et studios partout en France. Calqué sur l’interface d’Airbnb et prônant le sans-engagement, le site offre un large éventail de forfaits pour faire du fitness "comme vous voulez".  En 3 étapes : vous sélectionnez une salle proche de chez vous, choisissez un pass qui correspond à vos attentes, et payez en ligne. Et si d’aventure vous vous preniez de passion pour le body combat, rien ne vous empêchera de prolonger votre forfait auprès de la salle de sport.

  1. Emmenez votre salle de sport partout avec vous

Si vous n’allez pas à la salle de sport, la salle de sport viendra à vous. Ou vous accompagnera partout. L’application Seven disponible sur Android et iOS propose un entrainement quotidien complet en 7 minutes top chrono. Raffermissement, cardio... L’application offre des exercices variés et différents niveaux d’intensité pour accompagner la progression de l’utilisateur.

  1. Lâchez du lest

Le sport est un exutoire, une excellente manière de se soulager de la pression quotidienne. Choisissez une discipline qui vous ressemble et dans laquelle vous vous épanouissez. Que vous vous défouliez au cross-fit pour vous vider la tête, à la zumba pour raffermir votre posture, ou que vous souleviez des poids pour enfin lâcher du lest.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport