5 astuces pour bien choisir sa salle de sport

Article mis à jour le 

Comment bien choisir sa salle de sport 
Comment bien choisir sa salle de sport 

Vous vous êtes enfin décidé à vous mettre au sport pour éliminer les quelques kilos en trop qui vous pourrissent l’existence ? Encore faut-il choisir la salle où vous allez vous entraîner !

Le choix d’une salle de sport repose sur de nombreux paramètres, tels que son emplacement, ses horaires d’ouverture, etc. Voici 5 critères à considérer pour vous aider à mieux choisir.

L’éloignement 

Le critère géographique n’est pas à prendre à la légère au moment de choisir votre salle de sport. En effet, l’éloignement constitue souvent un prétexte pour ne pas y aller. L’idéal est d’opter pour une salle située entre votre bureau et votre domicile. Ainsi, vous pourrez vous y rendre le soir après le travail. Pensez également à vérifier si elle est facilement accessible via les transports en commun.

Les offres

Renseignez-vous également sur les cours proposés et les conditions d’accès. En effet, si la plupart des salles de sport proposent des cours de yoga, des séances de zumba ou des abdo-fessiers, les conditions d’accès peuvent différer. Tenez compte des prix, de la durée des abonnements, des offres promotionnelles ou des frais supplémentaires et surtout, n’hésitez pas à négocier. Pensez aussi à vérifier si la salle dispose de la licence correspondant aux cours qui vous intéressent.

La qualité des appareils

Exigez des matériels de qualité pour éviter de vous blesser dans votre quête du corps parfait. La présence de miroirs aux murs est indispensable pour vous permettre de corriger votre posture. Vérifiez si la salle possède des appareils cardio comme les tapis de course et les vélos, indispensables pour l’échauffement, mais aussi des appareils de musculation adaptés à vos attentes. Assurez-vous également que des coachs sont disponibles sur le plateau afin de vous encadrer.

Leur disponibilité

Si plusieurs salles remplissent vos critères, vous devez les comparer sur de nombreux points, à commencer par leurs horaires d’ouverture. Il faudra en effet que ces dernières conviennent à votre emploi du temps. Visitez les salles pendant les plages horaires qui vous intéressent afin de vérifier le taux de fréquentation, mais surtout la disponibilité des appareils. Une salle moyennement remplie est préférable à une autre bondée ou déserte.

Les petits plus

Les petits plus font souvent la différence. Si certaines salles de sport proposent des services personnalisés moyennant un supplément, d’autres disposent d’un espace de relaxation équipé de hammams et de bains à remous. Certains établissements intègrent même une garderie, un avantage certain si vous devez y aller en compagnie du petit dernier.

Sources : marieclaire.fr, fitnessheroes.fr, changersoncorps.com

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs