5 astuces pour se sentir heureux en moins d'une minute

Article mis à jour le 

Quid des astuces pour se détendre en une minute ?
Quid des astuces pour se détendre en une minute ?

Ces derniers temps, votre vie ressemble à des montagnes russes ? Ses hauts et ses bas ne manquent pas de vous miner le moral ? Il suffit pourtant parfois d’un rien pour changer les choses… du moins momentanément.

Les psys recommandent souvent de longs mois de thérapie pour retrouver la stabilité émotionnelle et le bonheur. Voici quelques astuces permettant de trouver un peu de répit dans cette longue traversée du désert.

Faire son lit

Il suffirait de faire son lit pour chasser le blues. Selon les spécialistes, cette occupation procurerait une sensation d’apaisement et de satisfaction.

Une odeur agréable

Pour changer d’humeur en moins d’une minute, il suffit aussi de respirer une odeur que l’on aime. Sentir des fleurs, allumer des bougies parfumées, manger un gâteau… autant de choses à faire pour obtenir un apaisement immédiat.

Une activité plaisante

S’adonner à une activité plaisante permet également de se remonter le moral en un rien de temps. Il suffit par exemple de prendre une bonne douche pour oublier le stress d’une journée de travail.

Ne rien reporter

Pour alléger sa conscience et donc mieux profiter de ses moments de répit, il suffit aussi de s’atteler à ses tâches quotidiennes. À titre d’exemple, faire sa lessive au jour le jour évite de se retrouver avec un tas de linge à laver après quelques jours de procrastination.

Le texto du bonheur

Exprimer ses sentiments aide aussi à retrouver la sérénité. Cette opération passe par exemple par l’envoi d’un petit texto à un être cher. Le bonheur sera même décuplé si le destinataire venait à répondre avec un SMS tout aussi agréable.

 

Sources : huffingtonpost, terrafemina