5 bonnes adresses pour trouver des cadeaux originaux sur internet

Article mis à jour le 

Il vous reste encore 22 jours d'ici le Réveillon pour dénicher les derniers cadeaux de Noël. Ce qui ne vous laisse finalement pas beaucoup de temps pour arpenter les magasins. Pourquoi donc ne pas opter pour le cyber shopping ? Voici cinq sites internet sur lesquels vous pourriez sans doute trouver la perle rare.

D'après une étude Médiamétrie NetRatings, 70 % des Français auraient choisi cette année de faire leurs courses de Noël via internet. Il faut dire que le Web regorge d'innombrables sites où acheter en quelques clics des présents originaux et pas trop coûteux. En tapant les termes "cadeaux originaux" sur Google, vous obtenez des centaines de pages de résultats. Dans cette jungle, pas facile cependant de s'y retrouver…

Néanmoins, vous pouvez jeter un œil sur des valeurs sûres telles que fleux.com, qui propose une sélection de produits insolites à l'occasion des fêtes. En plus de vous faire bénéficier du retour gratuit, ce site dispose de la garantie "satisfait ou remboursé". Et bonne nouvelle, celui-ci s'engage à livrer en temps et en heure, à condition toutefois de ne pas vous y prendre trop tard… Il serait en effet dommage que vous vous retrouviez bredouille le jour de la distribution de cadeaux.

Des cadeaux pour tous les porte monnaie

Les nouveaux arrivants sur ce marché ne sont pas en reste, avec notamment lacorbeille.fr, spécialisé dans la décoration d'intérieur. Parmi les cadeaux les plus originaux présentés, on remarquera ainsi des tongs laissant des empreintes d'animaux (20 euros) ou encore un set de vaisselles en bambou (24 euros), des mobiles en bois (à partir de 20 euros). Bonne nouvelle, le site permet de livrer directement la ou les personnes que l'on souhaite sous 48h.

Mais si vous cherchez un univers à la fois plus jeune et original, le site lavantgardiste.com pourrait vous séduire. L'occasion d'y dénicher un étui de lentilles de contact en forme de chouette (4,50 euros), un distributeur de savon en forme de nez (16 euros) ou une montre vintage rehaussée de Léopard (50 euros). Une bonne pioche pour vos proches les plus extravagants.

Des offres jusqu'à moitié prix

Classique mais diablement efficace, le site de dépôt-vente en ligne vestiairecollective.com permet quant à lui de bénéficier de remises atteignant – 50 % sur une série d'articles pour les fêtes. De même, Findizer, dont la particularité est de mettre à l'honneur de nombreuses petites boutiques parvenant difficilement à se faire connaître face aux géants du Web. Les prix sont avantageux et les idées particulièrement originales. À noter que ce site offre une intégration Facebook : après s'être inscrit au service en passant par Facebook, l'utilisateur n'a plus qu'à choisir les articles qu'il convoite pour ensuite les partager avec les autres membres, soit sur le site soit sur Facebook.

Essayez le social shopping !

Si vous n'arrivez vraiment pas à vous décider et redoutez de faire une erreur, la solution peut être d'opter pour les sites de social shopping. Ces dernières sont des plateformes d'e-commerce offrant la possibilité de créer une véritable communauté avec des amis. Objectif : partager ses idées cadeaux, ses coups de cœur ou les dernières modes passées au crible par des spécialistes. Mieux, si vos proches connectés se créent une wishlist par le biais de ce genre de plateforme, vous ne pourrez alors plus vous tromper…

À ce titre, le site Etsy.fr est une mine d'or : on y trouve une communauté mondiale du fait main, ce qui permet d'acquérir des articles confectionnés par des créatifs, des objets vintage et rares. De fait, si vous êtes à la recherche d'un cadeau pas comme les autres, c'est donc l'endroit rêvé. Dans la même veine, le site Tribway, le "1er site de rencontre entre shoppeurs et produits exigeants" ne cesse de faire parler de lui. Pour le moins tendance, la sélection de produits est d'autre part accessible. À vos papiers cadeaux !

Sources : LeMonde, Metronews, Cosmopolitan