5 cadeaux à ne surtout pas offrir à Noël

Article mis à jour le 

Cette année, vous êtes à la recherche d'un cadeau vraiment pas comme les autres pour votre belle-mère, mais vous prévoyez aussi de surprendre votre collègue de bureau avec quelque chose de très insolite. Qu'à cela ne tienne, eBay vient de dévoiler une étude dévoilant les cadeaux les plus détestés par les Français. Tour d'horizon.

Même si vous savez d'ores et déjà avec précision ce que vous souhaiteriez trouver cette année au pied du sapin, vous ignorez sans doute quel cadeau vous préfèreriez ne jamais recevoir du Père Noël. Bonne nouvelle : le site de ventes aux enchères eBay vient de publier une étude mettant en évidence les cadeaux dont personne ou presque ne veut pour Noël.

Le bricolage honni par les femmes

Tout en haut du classement, on trouve les chaussettes fantaisie et les sous-vêtements, suivis du gadget électronique dont on n'a pas l'utilité. Dans le même ton, le cadeau le plus haï par les femmes est l'équipement de bricolage : 26 % d'entre elles détestent ça par-dessus tout. À l'inverse, le voyage – même une toute petite escapade pour Noël – les contente au-delà de toute espérance. Évidemment, hommes et femmes ne sont pas très attirés par l'électroménager…

Toujours selon eBay, et qu'importe si le cadeau est bien choisi ou pas, les Français s'apprêteraient à dépenser en moyenne 177 euros par enfant, 104 euros par conjoints et 73 euros pour les parents. Côté budget, les foyers devraient dépenser en moyenne 387 euros. À noter que cette étude a été menée du 14 au 18 novembre sur un échantillon de 1043 personnes âgées de 16 à 64 ans, représentatif de la population française.

Sources : LaDépêche, Relaxnews