5 endroits du monde à visiter absolument

Article mis à jour le 

5 endroits du monde à visiter
5 endroits du monde à visiter

Cette année, nous fêtons en France les 80 ans des congés payés. Ils ont démocratisé les vacances, la société des loisirs, et développé notre soif de découverte du monde. En prévision de vos prochaines vacances et pour fêter la Journée mondiale du tourisme, nous vous proposons une sélection subjective de 5 pays, villes et lieux touristiques à découvrir absolument.

  1. Le Groenland

Territoire danois situé au nord-est du Canada, le Groenland s’étend sur près de 2,166 millions de km2. Vu du ciel, il ressemble à un vaste désert d’un blanc lumineux qui offre des places de choix à des spectacles naturels époustouflants. Alors que les baleines viennent se repaître au large, les aurores boréales illuminent le ciel.

  1. La métropole de New York

Ville bouillante de migrations pendulaires et bouillon de culture, New York est sans conteste la ville la plus cosmopolite d’Amérique du Nord. Nous vous conseillons de vous échapper de l’île de Manhattan vers l’est et le quartier de Brooklyn. De pousser l’aventure jusqu’à Coney Island, de flâner sur l’esplanade entre les vendeurs de glaces et les anciennes enseignes de Freak Shows. Et de monter en haut de l’une des attractions désuètes pour voir le soleil de la métropole fondre paisiblement dans l’océan Atlantique. 

  1. L’île de Bali

L’île de Bali est l’une des plus petites de l’archipel indonésien, mais sans aucun doute la plus prisée par les touristes. Elle offre des panoramas magnifiques, des plages de sables fins jusqu’aux reliefs volcaniques à la végétation luxuriante. La population séduit par sa douceur et sa capacité unique à saisir la beauté de la vie.  

  1. Les chutes d'Iguaçu ou d'Iguazú entre le Brésil et l’Argentine

Bien moins connues que les fameuses chutes du Niagara au Canada, les chutes d’Iguaçu (en portugais) ou d’Iguazú (en espagnol) n’en sont pas moins spectaculaires. Situées entre le Brésil et l’Argentine, ces 275 cascades rugissent en plein cœur de la forêt tropicale et déversent jusqu’à 6 millions de litres par seconde.  La majorité des chutes se trouvent sur le territoire argentin où des circuits de visite sont aménagés dans la forêt.

  1. L’archipel des Fidji

Des bandes de sable blanc et des eaux limpides. Situé en plein cœur du Pacifique, l’archipel des îles Fidji présente les deux attributs principaux des paradis sur terre. Les Fidji, ce sont plus de 300 îles éparpillées dans les eaux du Pacifique, des kilomètres de plages bordées de cocotiers et un nuancier de couleurs tropicales à couper le souffle.

Sources : Atlantico.fr LeVif.be LeFigaro.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs