5 femmes qui ont marqué les JO

Article mis à jour le 

Découvrez 5 femmes qui ont marqué les JO
Découvrez 5 femmes qui ont marqué les JO

Les femmes participent pour la première fois aux Jeux Olympiques en 1900, à Paris. Elles ne peuvent alors que participer aux épreuves de golf et de tennis. Depuis cette date, de nombreuses athlètes féminines ont marqué l'Histoire dans diverses disciplines. Voici, entre autres, 5 noms de légende.

Marjorie Gestring

De nationalité américaine, Marjorie Gestring n’a que 13 ans lorsqu’elle participe aux JO de Berlin en 1936. Elle a pourtant créé la surprise en surclassant les autres concurrentes au plongeon à 3 m, devenant ainsi la plus jeune athlète à être médaillée aux Jeux Olympiques.

Nadia Comaneci

La gymnaste américaine d’origine roumaine est entrée dans l’histoire lors des JO de Montréal en 1976. À 14 ans, elle a en effet obtenu la note parfaite de 10.0 à l’épreuve des barres asymétriques - note qu'elle obtiendra à six autres reprises. Jusqu’à aujourd’hui, elle est la seule à détenir ce score.

Nawal El Moutawakel

L’athlète marocaine marque les esprits en 1984, lors du 400 m haies féminin des Jeux Olympics de Los Angeles. C'est la première athlète marocaine à obtenir une médaille d'or. Après avoir mené une carrière politique dans son pays elle est nommée vice-présidente du Comité International Olympique et présidente de la commission de coordination des JO de Rio.

Marie-Josée Pérec

Surnommée "la gazelle des antilles”, elle est l’athlète française la plus titrée avec 3 médailles d’or. Elle a gagné son premier titre olympique sur 400 m à Barcelone en 1992. Quatre ans plus tard, elle récidive en remportant une deuxième fois le titre sur la même épreuve tout en gagnant le 200 m également. Elle détient par ailleurs 2 titres de championne du monde du 400 m.

Laura Flessel

Surnommée la “Guêpe”, Laura Flessel est l’escrimeuse française la plus décorée. Elle détient en effet 5 titres olympiques, 6 titres mondiaux et 1 titre européen. Elle était le porte-fanion de la délégation française lors des JO de Londres en 2012.

Sources : aufeminin.com, marieclaire.fr, terrafemina.com

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport