5 idées cuisine pour profiter du mois de mai

Article mis à jour le 

Le mois de mai est la dernière ligne droite avant le mois de juin, et donc avant l’été. Aussi, c’est le moment de se (re)mettre au fourneau et de tester cinq nouvelles idées de recette pour toujours plus profiter du printemps.

Le mois de mai est arrivé : c’est donc le moment de profiter des aliments bons pour la santé qu’il amène. Si vous manquez d’inspiration pour les cuisiner, voici quelques suggestions.

Strawberry shortcake

Contrairement à ce qui est avancé par les idées reçues, un bol de fraises est bien plus riche en vitamine C qu’une orange, et aide ainsi à lutter contre la perte de mémoire et les maladies cardiaques. Si vous ne voulez pas en manger nature, pourquoi ne pas en faire un strawberry shortcake ?

Salade de petits pois au citron

Les petits pois sont des légumes gorgés de vitamines A, C et K, et peuvent jouer un rôle vital dans le renforcement du sang et des os. Pensez donc à les déguster en salade, par exemple agrémentés de citrons confits et d’ail.

Mousse glacée à l’abricot

L’abricot renferme près de la totalité des vitamines A et C dont notre corps a besoin quotidiennement, et n’offre qu’un très faible apport calorique. Essayez donc la mousse glacée à l’abricot pour vous rafraichir lorsque les températures vont remonter.

Gâteau au chou-fleur

Le chou-fleur est connu pour l’aide qu’il apporte contre le cancer et les attaques cardiaques, ainsi que pour les avantages anti-inflammatoires qu’il apporte. Si vous en avez assez de les manger en salade ou en gratin, pensez à innover et à essayer de les préparer en gâteau.

Châteaubriands aux morilles

Peu coûteuse, la morille est riche en potassium et en vitamines B et D, tandis qu’une étude publiée l’an dernier indique qu’elle a des bienfaits pour le foie. Préparez donc des châteaubriands aux morilles pour profiter de tous ces avantages !

Source : Pratique.fr