5 idées cuisine qui fleurent bon le printemps

Article mis à jour le 

Le printemps est arrivé : c’est donc le moment de laisser derrière soi les aliments d’hiver et de déguster quelques produits printaniers. Voici 5 idées de recettes pour profiter de la saison.

Maintenant que le mois d’avril est là, c’est le moment de profiter des aliments bons pour la santé qu’il amène. Si vous n’avez pas d’idées pour les déguster, voici quelques suggestions.

Asperges blanches sauce mousseline

Si vous êtes à la recherche de vitamines A, E et C, les asperges sont faites pour vous. Nous vous recommandons donc de vous préparer des asperges blanches à la sauce mousseline, pour combiner les bienfaits des asperges et des œufs.

Pesto de roquette

Si vous appréciez les goûts poivrés et amers, mangez de la roquette : ses feuilles renferment d’énormes quantités de vitamines A et C, ainsi que 16% de la dose de calcium recommandée quotidiennement. Essayez donc le pesto de roquette si vous êtes lassé des plats en salade.

Salade d’épinards crus au roquefort

Les épinards, réputés pour leur contenance en fer, sont l’un des aliments incontournables du printemps. Si vous êtes habitué à manger des épinards bouillis, variez un peu les plaisirs et essayez la salade d’épinards crus au roquefort.

Tarte Tatin aux échalotes

Les échalotes peuvent se marier à de nombreuses préparations et permettent de lutter efficacement contre les maladies du cœur, le cancer et les maladies respiratoires. Si vous voulez déguster les échalotes sans accompagnement, songez à les préparer en tarte Tatin.

Tarte à la rhubarbe

La rhubarbe a l’avantage d’être à la fois riche en fibres et pauvre en calories. C’est également une très bonne source de vitamines C et K. Servez-vous donc de ce fruit aux multiples bienfaits pour préparer une tarte qui satisfera aussi bien vos papilles que votre santé.

Source : Pratique.fr