5 idées pour manger plus sainement au travail

Article mis à jour le 

Quid des meilleures habitudes à prendre pour mieux manger au travail ?
Quid des meilleures habitudes à prendre pour mieux manger au travail ?

Le déjeuner est le moment idéal pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie. Pourtant, certaines personnes trop accaparées par leur travail négligent ce moment important de la journée. Pour bien manger au travail, des professionnels de la santé et du fitness livrent leurs secrets.

Diverses astuces permettent d’optimiser la pause-déjeuner au travail dans le but d’adopter un mode de vie plus sain et d’accroître la productivité.

Préparer les repas à l’avance

Lee Hersh, fondatrice de Fit Foodie Finds, aime concocter ses recettes le week-end pour faciliter la préparation des repas tout au long de la semaine. Elle privilégie les plats à base de légumes, de viande maigre et de céréales complètes.

Éviter les plats copieux

Cassey Ho, fondatrice de Blogilates, conseille de manger léger à midi pour ne pas s’endormir au bureau. Ses déjeuners frais et nourrissants lui permettant de refaire le plein d’énergie avant d’attaquer l’après-midi.

Sortir du bureau

Pour Anne Mauney, diététicienne et fondatrice de fANNEtastic Food, il est important de sortir du bureau à l’heure du déjeuner. Elle en profite pour oublier le travail le temps d’une petite balade. L’idéal est de s’éloigner de l’ordinateur pendant au moins 20 minutes.

Faire autre chose

Will Arrufat, entraîneur Nike et coach privé certifié, profite de la pause-déjeuner pour faire quelques exercices durant 30 à 45 minutes. Il enchaîne ensuite avec un déjeuner à base de légumes et de grillades arrosé d’une bouteille d’eau.

Opter pour des produits frais

Kimi Werner, pêcheur de marlin professionnel, préfère les produits bio. Elle associe les poissons frais aux légumes cultivés dans son potager pour accumuler l’énergie nécessaire pour le reste de la journée.

 

Sources : huffingtonpost, herbalife-blog