5 jobs de rêve que les saisonniers s'arrachent

Article mis à jour le 

Comment passer les deux mois les plus chauds de l’année sans s’ennuyer ? Rien de mieux que les jobs d’été pour se faire plaisir tout en se remplissant les poches ! Si vous avez 16 ans ou plus, de nombreux secteurs s’ouvrent à vous. À côté des jobs d’été traditionnels dans l’hôtellerie ou le commerce, sachez que vous pouvez retrouver une ambiance de vacances en travaillant dans un camping, sur la plage ou dans les festivals.

Hôtellerie

Les hôtels et les restaurants restent les terrains de prédilection des jeunes de 15 à 18 ans. En effet, être plongeur, aide de cuisine ou réceptionniste donne à la fois un aperçu du monde du travail et ne nécessite pas forcément de qualification spécifique.

Commerce et vente

Ce secteur figure également sur la liste de ceux présentant le plus d’offres et de demandes. Magasin de prêt-à-porter, de téléphonie ou même de décoration… c’est l’occasion de profiter d’une première expérience professionnelle qui pourra être valorisée plus tard !

Animation de camping

Quelques cours d’aquagym, une petite randonnée, des jeux d’animation pour l’apéro, un spectacle du soir et votre journée est enfin terminée. Votre emploi du temps s’annonce bien chargé, mais la dimension aventure et bien-être en vaut la peine !

Plage et soleil

Si vous souhaitez profiter du soleil et de la mer tout en pratiquant une langue étrangère, devenez plagiste ! Il vous suffit de veiller à ce que les vacanciers ne manquent de rien, que ce soit au niveau des boissons, des serviettes ou des équipements.

Reportage

Être reporter festivalier s’avère également une bonne occasion de s’amuser tout en travaillant ! Loin d’être un job de tout repos, il s’agit néanmoins d’une opportunité en or pour voir ses artistes préférés de près. Prise de photos ou animation de stands, plusieurs missions sont proposées selon vos compétences.


Source : lamontagne, cosmopolitan

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : trouver un emploi