5 jouets incontournables à offrir aux enfants à Noël

Article mis à jour le 

À quelques semaines de Noël, tour d’horizon des jouets qui pourraient contenter les plus jeunes cette année sous le sapin.

Pas toujours évident, au dernier moment, de trouver la perle rare parmi les innombrables jouets proposés par les magasins en période d’achats de Noël. Pour vous aider, voici une petite sélection.

Pour les plus connectés

Si votre enfant est déjà un geek en puissance, sans doute la tablette junior LeapPad 3X, de LeapFrog, pourrait lui convenir. Disponible dans sa troisième génération, celle-ci est à la fois facile à utiliser – la tranche d’âge conseillée va de 3 à 9 ans – et dispose d’une connexion internet entièrement sécurisée. Dotée d’une caméra, elle propose par ailleurs des fonctionnalités étendues : elle est adaptée pour la lecture, l’écriture, le dessin et permet de télécharger des applications. Un dispositif de contrôle parental peut être mis en place par les parents. Son prix : 99 euros.

Pour les plus sportifs

La draisienne scoot and ride a la particularité d’être à mi-chemin entre une draisienne classique et une trottinette. Celle-ci, adaptée pour les enfants de 2 à 5 ans, devient en effet une trottinette ou inversement via un simple basculement de la selle – il suffit en pratique de presser un bouton.  Le produit est sécurisé et stable, et ce quelle que soit la position paramétrée. Son prix : 59,99 euros.

Pour les technophiles plein d’imagination

Dans le rayon des aventures pleines de gadgets en tout genre, le Terradrone Nerf radiocommandé de Hasbro pourrait bien faire plaisir aux aficionados. Il s’agit d’un robot-araignée télécommandé (à partir de 8 ans) capable d’avancer avec ses six pattes mécaniques, mais également de projeter des balles en mousse sur sa cible via une tête pivotante. À noter que ce jouet a été pensé pour qu’aucun risque de blessure ne soit possible – mieux vaut cependant respecter une distance minimale s’agissant de la projection des balles. Son prix : 89 euros.

Pour les plus rêveurs, petits ou grands

À mi-chemin entre le célèbre Luminou, le doudou qui s’illumine dans le noir, et la petite fille chat Hello Kitty, le Hello Kitty, de Jemini, est une bonne façon de ne plus se perdre une fois la nuit venue. Son prix : 21,90 euros.

Pour les plus créatifs

Exit la bonne vieille pâte à modeler, qui oubliée dans un coin finit par durcir – et entraîne parfois des dégâts non négligeables –, le Super Sand, de Goliath, dispose d’une texture révolutionnaire permettant aux enfants (à partir de 4 ans) de réaliser des moulages en toute simplicité et même de créer tout un monde de figurines. La matière en question est hypoallergénique et sans parfum. Comparable à du sable, celle-ci ne colle pas et ne sèche pas. À noter que des moules en forme d’animaux de formes géométriques ou encore de bâtiments sont disponibles en fonction de la boîte choisie. Le prix : 19,90 à 59,90 euros.

Sources : lci, 20minutes