5 looks pour briller lors des festivals

Article mis à jour le 

Festival, paradis de la fashion addict
Festival, paradis de la fashion addict

C’est désormais officiel, Pharrell Williams sera présent au Festival des Vieilles Charrues en juillet prochain. Cette saison s’annonce riche en émotions ! Afin de profiter un maximum du plein air et de la musique, voici 5 looks appropriés pour être top tendance lors des festivals cet été.

1) Le style romantique

Optez pour la classique petite robe noire ou blanche. Qu’elle soit courte ou longue, privilégiez les tissus légers et fluides. Le panama ou les fleurs dans les cheveux conviendront parfaitement. Une paire de sandales, un sac en bandoulière, et le tour est joué !

2) Le style boho

Le look boho, aux influences bohémiennes et hippies, fera de vous la plus fashion des festivalières. Mini-short, romper (mini-short), jupe longue ou robe courte, ce style, incontournable de l’été, regroupe plusieurs pièces maîtresses. En haut, privilégiez le crop top, dévoilant le ventre, ou le haut bardot dégageant les épaules. La salopette est également très en vogue ! N’oubliez pas les franges : sur un sac, des chaussures ou des habits, elles feront toujours sensation.

Agrémentez le tout d’un kimono, grande star de l’été, et profitez !

3) Le style Pin-up

Pour les plus aventurières, osez les talons hauts et les mini-jupes retro ! Le confort n’est pas garanti, mais l’effet, oui ! Concernant les accessoires, parez-vous de vos lunettes vintage XXL et de vos plus longues boucles d’oreilles.

4) Le style flower-power

Il se rapproche du style boho, les fleurs en plus ! Vous pouvez porter une robe, une jupe ou un mini short, agrémentés d’un gilet à grosse maille. Tiens, parlons-en de la maille, avec le crochet, elle sera une des matières phares des festivals cet été, ne l’abandonnez pas ! N’oubliez-pas les lunettes rondes et le headband, deux grands classiques.

5) Rockeuse

Sortez vos jeans déchirés et tee-shirt troués et réveillez la rockeuse qui est en vous. Coupez les manches et agrandissez le col de vieilles pièces pour vous créer des débardeurs (à ne porter que sur une seule épaule !). Parez-vous de vos Dr Martens, portez un rouge à lèvre vif et un trait d’eye-liner noir. Enfin, garnissez le tout d’un ensemble de bijoux sans oublier les chaînes !

BONUS : si le temps n’est pas au beau fixe, optez pour des bottes qui vous feront un style totalement british !

N’oubliez pas, le but est de se sentir bien dans sa tenue. Vous allez probablement rester de longues heures dehors, assurez-vous de vous sentir à l’aise et confortable.

Sources :

http://www.lookdujour.ca/

http://www.taaora.fr/

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode femme