5 plantes d'intérieur qui ne risquent pas de mourir

Article mis à jour le 

Aperçu d'une plante ZZ, dite Zamioculcas zamiifolia
Aperçu d'une plante ZZ, dite Zamioculcas zamiifolia

Qui ne rêve pas d’un jardin intérieur luxuriant ? Seulement, cette envie se heurte au caractère fragile de certaines plantes. Tandis que d’autres exigent des entretiens compliqués et parfois coûteux, ce qui stoppe net les personnes très occupées ou négligentes.

Tovah Martin, jardinière professionnelle à qui l’on doit "The Indestructible Houseplant : 200 Beautiful Plants That Everyone Can Grow", redonne espoir aux plus pessimistes. Elle a procédé à des tests ayant permis de distinguer trois plantes invincibles.

Les plantes aériennes

Les plantes aériennes (Tillandsia xerographica, Vriesea fenstralis, Cryptanthus sp, Quesnelia marmorata, etc.) ne font pas les difficiles. Cette résistance s’explique par le fait qu’elles tirent leurs nutriments via leurs feuilles plutôt que par leurs racines. Ainsi, ces plantes ne requièrent pas de terre pour se développer. De plus, nul besoin de les arroser fréquemment. Une fois par semaine, il suffit de les placer dans un récipient rempli d’eau durant à peu près une heure. Les plantes aériennes sont ainsi idéales pour les personnes négligentes, mais désireuses de posséder un petit espace végétal.

La plante ZZ

De son vrai nom Zamioculcas zamiifolia, la plante ZZ est à même de survivre dans un environnement sombre. Elle répond ainsi aux besoins de ceux dont l’intérieur ne jouit que d’un faible niveau de luminosité. De plus, cette plante ne requiert pas de fréquents arrosages.

L’orchidée calypso tropicale

Contrairement à une orchidée classique qui pousse dans les arbres, l’orchidée calypso tropicale peut être cultivée dans la terre. Elle se révèle très peu exigeante et génère de magnifiques fleurs géantes. Cette plante se révèle parfaite pour ceux en proie à un coup de blues hivernal.

 

Sources : huffingtonpost, linternaute

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jardin