5 trucs pour une Saint-Valentin cocooning

Article mis à jour le 

Plutôt que de vous retrouver dans une salle de restaurant bondée et impersonnelle, pourquoi ne pas opter cette année pour une Saint-Valentin "home made" ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Parfois, mieux vaut jouer la carte de l'intimité pour éviter la cohue dans les restaurants, le soir de la fête des amoureux. Mais un certain nombre de règles de base doivent être respectées pour réussir une Saint-Valentin cocooning. Sur le site internet Artdeseduire.com, le coach en séduction Selim Niederhoffer souligne que cet évènement est comme une déclaration d'amour pour l'année. Il est donc crucial de ne pas louper le coche…

Une ambiance tamisée et romantique

Le tout, pour bien planter le décor, est de ne pas lésiner sur les bougies (de préférence sans odeur) et de bien tamiser les lumières en plaçant par exemple des foulards sur les abat-jours. Vous pouvez par ailleurs réserver une bougie spéciale pour la fin de soirée : certaines se changent notamment en cire pour massage (Durance et Karethic disposent notamment de tels produits). Une fois que le ton est donné, le tout est maintenant de trouver une musique de circonstance. Vous pouvez pour cela jeter un œil sur StereoMood ou Deezer, qui disposent pour l'occasion de sélections thématiques.

Des papilles en émoi

Cocooning oblige, il est préférable de ne pas s'agiter inutilement pour profiter au maximum de son ou sa partenaire – plutôt que de passer toute la soirée en cuisine. Pour ce faire, l'idéal est de commander un plateau tout prêt, par exemple chez Autour du Saumon. Pour 99 euros, le coffret comprend un pavé de cœur de saumon écossais, une once de caviar, une demi-bouteille de champagne Deutz rosé et une confiture fraise-champagne à utiliser pour un dessert. Pour le dîner, et toujours dans le registre de la paresse, vous pouvez vous tourner vers Cook Angels (les anges cuisiniers). L'occasion notamment de jeter votre dévolu sur un tartare de daurade, sa purée d'avocat au piment d'Espelette et un sablé parmesan en entrée. Et de poursuivre avec un suprême de pigeon et cœur de foie gras accompagné de carottes fanes étuvées aux agrumes. Pour finir, pourquoi ne pas essayer les brochettes de fruits et leur fondue au chocolat en guise de dessert. Accompagnez le tout d'une bouteille de champagne et le tour est joué.

 Sources : Artdeseduire, Meetic