54 000 euros d'amende pour un excès de vitesse de 23 km/h !

Article mis à jour le 

Détail de l'amende de Reima Kuisla
Détail de l'amende de Reima Kuisla

Un automobiliste finlandais a récemment reçu une amende de 54 000 euros à la suite d’un dépassement de vitesse de 23 km/h. Une situation cocasse qui s’expliquerait cependant par le profil de l’intéressé, un homme d’affaires dont les revenus 2013 s’élevaient à plus de 6 millions d’euros.

La semaine du 2 mars, près de l’aéroport de Seinäjoen, Reima Kuisla, un homme d’affaires finlandais se trouve au volant de sa Mercedes Classe S. En dépit de la limitation de vitesse à 80 km/h, celui-ci pousse sans le noter sa limousine au-delà des 100 km/h. Malheureusement pour lui, la police finlandaise veille au grain. Résultat : cet homme fortuné notamment connu pour ses investissements immobiliers a reçu une amende de 54 024 euros. Une somme légale, puisque la Finlande a appliqué il y a neuf ans une loi sur la progressivité du montant des amendes selon le revenu.

Visiblement rancunier, l’intéressé manifeste désormais sa fureur via les réseaux sociaux et les médias. Outre le fait que son amende aurait pu ne pas dépasser 400 euros à 4 km/h près, Reijma Kuisla regrette que la loi pénalise à ce point "la réussite". Il menace dorénavant de quitter le pays, où il serait selon lui "impossible de vivrre quand on est riche". Reste que cet exemple n’est pas le seul puisque de nombreux hommes d’affaires en ont fait les frais par le passé. Pour des dépassements identiques, certains d’entre eux avaient même été amenés à débourser parfois beaucoup plus de 100 000 euros, les années passées. Un phénomène qui commence à agacer.


Sources : 20minutes, caradisiac

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Insoliteauto