Les 6 meilleurs jobs du monde vous attendent en Australie

Article mis à jour le 

Vous cherchez un travail ? L'Australie vous en propose. Le pays du surf, du soleil et des kangourous, cette terre d'aventure et de vacances vous offre justement l'opportunité de venir y séjourner et y travailler. Votre billet aller-retour est offert, mais mieux encore, vous serez très bien payé. Sur des îles paradisiaques peuplées d'animaux surprenants, décrochez l'un des 6 jobs annoncés comme les "meilleurs métiers du mondes", en parfaite adéquation avec l'image de rêve que vous avez en tête.

Depuis 2009, l'Australie a lancé un programme d'immigration de courte durée afin de développer le tourisme. Aussi, à travers un concours, destiné notamment aux Français entre autres pays du monde, vous pouvez être sélectionné pour partir 6 mois en Australie, être rémunéré à hauteur de 78 000 € (soit 13 000 € / mois) pour vivre un rêve. Comme vous pourrez le constater, ces "emplois" ne sont qu'une excuse pour découvrir un pays magnifique et l'aborder de 6  façons différentes.

La première édition avait attiré 35 00 candidats de 200 pays différents. Impressionnant certes, mais rien comparé au nombre de jeunes qui chaque année passent par l'Australie : 1,6 millions d'amateurs de ces grandes terres désertiques dignes du Far-West ou d'îles sauvages peuplées de serpents démesurés, d'araignées multicolores, de crocodiles préhistoriques, de loups sauvages ou encore de dauphins viennent chaque année refaire le plein d'adrénaline, de merveille et de soleil.

Nature sauvage et désertique

1. Soyez Chief Funster

En étant le Chief Funster, ou chef-créateur de bonheur, vous pourrez vivre les nuits australiennes, et investir depuis l'intérieur l'univers de la fête comme il n'en existe pas en Europe, organiser des festivals uniques et soirées événementielles avec les personnalités du milieu. L'objectif ? Que chacune des soirées repousse les limites de la précédente. Vous aurez donc carte blanche pour vous imprégner du rythme australien et l'adapter comme il se doit avec la délicatesse à la française. Vous aurez l'occasion de parcourir les rues de Sydney à la recherche des meilleurs coins pour organiser des cérémonies plus exaltantes et exceptionnelles les unes que les autres.

Nuit à Sydney

2. Devenez Lifestyle Photographer

Si vous aimez la photo, la mode et la belle vie, ce job est pour vous. Le statut singulier du Lifestyle Photographer, ou photographe du quotidien et de la mode, vous permettra de réaliser nombreux shoots de la ville comme de célébrités et de rencontrer designers et artistes faisant références dans le domaine. Après vous être réveillé dans une villa baignée de soleil, vous vous baladerez à votre rythme et photographierez ce que bon vous semblera. Sillonner les rues en immortalisant ce que le commun des mortels n'aura jamais l'occasion de voir ni de vivre, c'est ca le Lifestyle Photographer.

3. Le Outback Adventurer

Ce terme signifie l'aventurier, mais le vrai, celui qui communique avec les animaux, communie avec les plantes et n'a besoin que d'un couteau comme unique défense. Aussi, l'heureux élu partira pour un voyage au milieu d'une nature restée sauvage, en compagnie des habitants des tribus locales et des quelques petites villes qui ont poussées de-ci de-là. Au centre d'une randonnée merveilleuse ne connaissant aucune limite, le Outback Adventurer découvrira des coins du monde délaissés et rythmera chacune de ses journées par des activités insolites, uniques, australiennes. Seule contrainte : chapeau, bottes et fouet obligatoires pour se plonger au cœur d'un univers encore inconnu.

Un aventurier pure souche

4. le Taste Master

Vous travaillez pour vous nourrir ? Que diriez-vous de passer vos journées en plein air, à déguster de délicieux mets, et d'être rémunéré ? C'est plus alléchant dans ce sens là. Le Taste Master signifie bien Maître Goûteur. Noble profession, statut de haut rang, ce porte-parole du monde culinaire australien goûtera donc les plats régionaux, introuvables en France et en Europe. Attention cependant, malgré la dimension ludique du goûteur, une responsabilité de taille pèsera sur les épaules de celui qui, depuis l'autre bout du monde, sera en charge d'enrichir la gastronomie française. Du kangourou braisé ou du requin en broche changera agréablement du steak de provenance inconnue et de qualité douteuse.

5. Le Park Ranger

Entre le combattant du monde sauvage et le défenseur de la nature, le Park Ranger rééquilibre et protège l'environnement. Véritable soldat farouche et indomptable, vous serez à la tête du règne animal, sur une île, avec devant vous l'infinité du Pacifique et derrière vous une forêt majestueuse. Vous arpenterez la montagne en compagnie de koalas, suivrez des pistes d'animaux sauvages, dormirez à la belle étoile au beau milieu d'une carte postale. Le Park Ranger est chargé finalement de s'assurer que la vie est belle et le quotidien paisible.

koalas

6. Le Wildlife Caretaker

Vous êtes plutôt tête brulée, voulez voir le monde, partir à l'aventure et dépasser vos limites ? Mais en même temps, vous voulez "servir à quelque chose"…  Avez-vous déjà songé à devenir vétérinaire pour animaux sauvages ? En devenant Wildlife caretaker, ou celui qui prend soin de la faune, vous vous découvrirez une âme de baroudeur et un cœur de missionnaire. Il n'est pas question de soigner une vache sauvage ou un caniche errant, il s'agit là de koalas, d'opossums, de wombats ou encore de bilbies, sans oublier le célèbre kangourou, bien évidemment. Si vous préférez nager, vous aurez l'occasion de vous baigner en compagnie de lions des mers ou de requins de toute sorte, à moins que vous ne préfériez les dauphins ou les phoques ?

tortues

Les "trucs" à savoir

Avant de postuler, sachez que le climat est très sec et chaud : si vous craignez le soleil, ca n'est pas la peine de vous inscrire. Crème solaire, écran total et chapeau sont obligatoires, même sous les vêtements. De plus, ne prenez que des habits amples et longs (pas d'ensemble type débardeur-short-tong) pour exposer le moins de peau au soleil, et de type lin ou coton pour que le corps puisse respirer.

Enfin, concernant les animaux, bien que les zones aménagées soient bien aménagées, les zones sauvages sont elles aussi très sauvages. Si vous voyez un animal que vous ne connaissez pas, soyez toujours très prudent et accompagné pour l'approcher. De même, ne sortez des sentiers battus qu'avec autorisation et accompagnement d'un guide.

Enfin, ne vous baignez qu'avec d'autres personnes et seulement dans les zones prévues pour. En effet vous risqueriez de croiser des méduses très venimeuses, un requin, ou vous noyer dans les courants sous-marins qui sont très violents.

Pour plus d'informations, consultez le site gouvernemental des Français à l'étranger ou le site Australia.com.

Surf

Source : Australia.com