Les 6 premiers épisodes de Star Wars résumés par… Chewbacca

Article mis à jour le 

Mini Chewbacca dans l'herbe - copyright Alana / Flickr CC.
Mini Chewbacca dans l'herbe - copyright Alana / Flickr CC.

À quelques poignées d’heures de la sortie du nouveau Star Wars, mercredi 16 décembre, fans et amateurs décomptent fébrilement les minutes. Au cas où vous peineriez à vous y retrouver dans la trame scénaristique de la saga, Mashable a notamment eu la bonne idée d’en faire un résumé laconique. Mieux : une vidéo de The Verge présentée par Chewbacca himself propose d’en faire le tour en moins de dix minutes.

Pour les personnes n’ayant pas le temps de visionner les 804 minutes (13 heures et 24 minutes tout de même) que comptent les six premiers épisodes de la saga Star Wars d’ici mercredi, Mashable a réalisé une vidéo de rattrapage. L’occasion de faire le point sur les films indispensables et ceux plus superflus. Mais la formule la plus hilarante et inventive revient sans aucun doute à The Verge, qui propose un résumé de Star Wars au travers du prisme des différentes interventions de Chewbacca, le compagnon velu et grognon d’Han Solo. Si le plus célèbre des Wookiee n’est certes apparu que dans quatre des épisodes, rassurez-vous : ces derniers sont de loin les plus réussis.

Sur les 9 minutes et 44 secondes de la vidéo, Chewbacca nous offre donc un florilège de toutes les séquences au sein desquelles il est apparu jusqu’à présent. Une performance fatalement peu bavarde, mais diablement efficace.

 

Sources : theverge, mashable