7 résolutions garanties sans régime minceur pour 2014

Article mis à jour le 

Ça y est, c'est la fin de l'année et l'heure est venue de songer à prendre une résolution ou deux pour 2014. Mais pourquoi ne pas opter cette fois, en guise d'objectif, pour autre chose que la perte de poids ? Voici 7 résolutions qui pourraient vous aider à garder le sourire au cours de l'année qui approche.

Se faire de nouveaux amis (en chair et en os)

Oubliez Facebook et consorts : à condition de vous ouvrir un peu plus aux autres qu'à l'accoutumée, vous pourriez cette année avoir le plaisir d'agrandir votre cercle d'amis. Un pas de plus vers le bonheur.

Écouter (beaucoup) plus de musique

Les spécialistes l'affirment : la musique adoucit les mœurs et permet, à condition qu'elle soit adaptée, de limiter le stress et l'anxiété. Alors pourquoi ne pas ajouter une trame sonore apaisante à votre quotidien ? Ce ne sont d'ailleurs pas les opportunités qui manquent : sur le chemin du travail, en marchant, en faisant son ménage, en étudiant ou encore en cuisinant… Vous pouvez également, dans la même veine, vous promettre d'assister à davantage de concerts et à regarder plus de comédies musicales.

Partir en voyage

Il s'agit sans aucun doute de la meilleure des résolutions. Et les possibilités sont à ce titre illimitées : vous pouvez ainsi en 2014 prévoir de voyager plus, voyager en amoureux ou en famille, voyager dans une autre continent, voyager léger le sac au dos… Laissez parler votre imagination.

Reprendre un ancien passe-temps

Il y a encore quelques années, vous exploriez sans relâche les classiques du cinéma, jouiez de la guitare - paraît-il que cet instrument détient un véritable pouvoir de séduction - ou encore pratiquiez la couture. Un passe-temps qui vous procurait alors beaucoup de plaisir mais que vous avez peu à peu abandonné. Mais le moment n'est-il pas venu de vous y remettre ou, pourquoi pas, de vous trouver un nouveau passe-temps ? Il vous suffit pour cela de dégager juste un petit peu de temps. Vous ne le regretterez pas.

Passer plus de temps avec sa famille

Depuis votre entrée sur le marché du travail ou l'arrivée d'un nouveau né, votre vie va à 200 à l'heure et vous reportez souvent les diners et réunions de famille. Le temps est donc venu de reprendre les choses en main en mettant davantage l'accent sur la famille. Un brunch le dimanche, une visite surprise… ces moments passés tous ensemble n'ont pas de prix.

Écrire

En dehors de votre boulot, vous ne consacrez plus du tout de temps à écrire tous ces mots qui vous font envie, plus une minute à coucher une idée sur le papier. Pourtant, le simple fait de tenir un journal, d'écrire un roman ou ses pensées, d'écrire à un ami perdu de vue, de laisser des mots doux à sa ou son conjoint améliore durablement le moral

Rédiger la liste des choses que vous rêvez un jour d'accomplir

Voilà une résolution idéale pour stimuler et inspirer votre existence : créer la liste des choses (les plus folles ou pas) que vous rêvez de faire au moins une fois au cours de votre vie. Un exercice drôle qui ne manquera pas de vous booster durant l'année à venir. En 2014, pourquoi ne pas essayer de marquer un maximum de points ?

Sources : Psychologies, HuffPost, Pratique