8 astuces pour mieux supporter la chaleur !

Article mis à jour le 

Il existe certaines précautions à prendre pour éviter de souffrir de la chaleur...
Il existe certaines précautions à prendre pour éviter de souffrir de la chaleur...

À l’heure où une bonne partie de la France enregistre toujours des températures nettement au-dessus des normales de saison, quelles précautions vaut-il mieux adopter pour ne pas trop souffrir de la chaleur ?

Bien que la météo annonce 30 degrés sur la Côte d’Azur et dans d’autres régions, il n’y a pas pour autant canicule. Toutefois, mieux vaut prévenir que guérir ! Car certaines précautions doivent prises pour affronter plus facilement la chaleur.

Alors, canicule ou non ?

Selon Météo France, le terme “canicule” désigne “un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée”. Or, les températures ont reculé après l’épisode de vendredi, et ce dans de nombreuses régions.

À noter toutefois que pour avoir de plus amples informations, vous pouvez joindre le “Canicule Info Service” au 0 800 06 66 66.

Quelques conseils pour mieux supporter la chaleur

  1. Ne sortez pas aux heures les plus chaudes ;
  2. Fermez les fenêtres et les volets pendant la journée et ouvrez-les le soir. Restez dans les coins les plus frais de votre habitation ;
  3. Faites un petit tour dans un endroit climatisé comme les boutiques pendant au moins deux heures par jour ;
  4. Évitez de sortir trop tard le soir et restez à l’ombre si vous sortez le matin ;
  5. Oubliez pendant un certain temps les activités fatigantes telles que le jardinage ou le sport ;
  6. Faites de votre chapeau votre meilleur allié pour toute éventuelle sortie. Portez des vêtements légers, de préférence de couleur claire ;
  7. Ne vous séchez pas après une douche ou un bain ;
  8. Surtout, buvez régulièrement ! N’attendez pas d’avoir soif et buvez au moins 2 L d’eau par jour. L’alcool est à bannir ! Pensez également à manger beaucoup de fruits et de crudités.

 

Source : medisitefrancetvinfo