8 fois plus de pollution à l’intérieur des habitations que dans la rue

Article mis à jour le 

Contrairement aux idées reçues, l'habitat est particulièrement pollué si on ne prend pas la peine de l'aérer régulièrement..
Contrairement aux idées reçues, l'habitat est particulièrement pollué si on ne prend pas la peine de l'aérer régulièrement..

Une étude publiée jeudi dernier révèle que notre cuisine, tout comme les autres pièces de la maison, est huit fois plus polluée que la rue.

Solvants, désodorisants, fumées de cigarettes, eaux de parfum, fumées de combustion, pesticides spray… l’air que nous respirons dans notre maison abrite potentiellement diverses substances chimiques dangereuses pour la santé. L’étude réalisée par un observatoire public révèle ainsi que notre nid douillet est en réalité un véritable nid à pollution.

La forte présence de détergents et de produits chimiques dans notre foyer est à surveiller de près, surtout pour ceux qui ont des enfants à la maison. L’intoxication par ingestion de produits toxiques utilisés au quotidien constitue d’ailleurs l’une des principales causes de la mortalité infantile.

IL faut savoir que le risque de dérèglement de notre système immunitaire et d’allergies résulte surtout de l’effet "cocktail" des substances chimiques présentes dans l’air. Pour vous en prémunir, pensez donc à bien privilégier les produis d’entretien naturels et à aérer régulièrement votre habitat.

 

Source : francetvinfo