Un abonnement internet fixe pour 16 euros par mois, c'est possible

Article mis à jour le 

Le versant "low-cost" de Bouygues Télécom lance ce mardi une offre d'accès à Internet fixe pour 15,99 euros par mois. Baptisée "Box and You", cette dernière comprendra la téléphonie mais pas la télévision.

C'est la première fois que Bouygues s'attaque à l'internet fixe. Via sa marque "low cost" B&YOU, la firme propose à compter de ce mardi une offre d'accès à Internet disposant de la téléphonie illimitée, cependant sans télévision, à 15,99 euros par mois. L'offre de l'opérateur est sans engagement, le coût du modem est de 35 euros, et la résiliation revient à 49 euros.

Proposée uniquement sur internet, cette offre est destinée aux clients consommant leurs contenus audiovisuels (télévision, replay, VOD, streaming, etc.) surtout grâce à leur ordinateur, tablette, smartphone et/ou console de jeux, comme l'a mis en évidence Bouygues à travers un communiqué.

Quid de l'absence de la télévision ?

Selon Olivier Roussat, le PDG de l'opérateur, interrogé par PC Inpact, "la télévision a été remplacée par YouTube". Et pour cause : 38 % des Français seulement se serviraient d'une box pour regarder la télévision. Résultat : Bouygues, comme le met en évidence Les Échos, espère amener ses concurrents à diminuer leurs marges dans le triple play (internet, téléphone, télévision), dont le prix moyen s'élève à 30 euros.

À noter que les appels téléphoniques proposés par l'offre de Bouygues sont illimités vers les mobiles (France métropolitaine, DOM, Chine, États-Unis, Canada, etc.) et vers les fixes de la France métropolitaine, les DOM et une centaine de destinations internationales.

Sources : Bouygues, PC Inpact, Les Échos